Agenda Bruxelles Etterbeek: Cours de qi gong le samedi matin (Sports)

Cours de qi gong le samedi matin

Date de l'événement

Du samedi 03 septembre 2016 à 10h30 au samedi 24 juin 2017 à 12h00

Lieu de l'événement

Collège st michel (rue père eudore devroye, 12 - 1040 etterbeek)
Bruxelles Etterbeek 1040

Contacts/Organisateur

Présentation

Le Qi Gong est une pratique corporelle chinoise. Qui vise à assouplir et à enraciner le corps. Elle calme profondément l'esprit et prévient le stress. Les cours hebdomadaires reprennent du 1er septembre 2016 au 30 juin 2017.

Accessible à tous. Chacun pratique selon ses possibilités. L’esprit de compétition ne fait pas partie du Qi Gong

Vous pouvez nous rejoindre à tout moment ! Venez 15 minutes avant pour vous préparer et préserver la qualité d'intériorité du cours. Le Qi Gong est une voie de régularité pour en obtenir les bénéfices. Les cours se passent sans musique pour préserver le calme de l'esprit. Premier cours : Vêtements confortables bleu marine ou noir avec chaussures souples. Merci de ne pas porter de bijoux pendant les cours.

Collège Saint-Michel - rue Père Eudore Devroye, 12 - 1040 Bruxelles (Métro et trams : Boileau ou Montgomery). Parking dans la cour.

Le Qi Gong est un art millénaire pratiqué en Chine, un véritable stretching qui étire en douceur, muscles et tendons. Il allie des exercices corporels d'intériorisation et de visualisation. Des exercices d'automassages sont aussi prévus. Le Qi Gong apporte joie au cœur et calme de l'esprit. Pendant la pratique du Qi Gong, une attention particulière est portée à la mobilité de la colonne vertébrale et du bassin.

Dominique Jacquemay Est directrice de l'école de Qi Gong & Arts énergétiques à Bruxelles est : • Diplômée en Médecine Traditionnelle Chinoise (Université de Shanghaï), a été formée ; • En Acupuncture & moxibustion (Diplômée Europe Shanghaï Collège) ; • A suivi les enseignements en Médecine Traditionnelle chinoise et en phytothérapie avec le docteur Vinh Luu (expert en Médecine Traditionnel Chinoise et physicien) ; • Dominique Jacquemay est Professeur de Qi Gong formée en Chine (diplômée de l’hôpital de Beidhahe). Elle a 25 ans d'expérience d'enseignement dans le domaine des arts énergétiques corporels chinois. Elle enseigne le Qi Gong dans le cadre de la Formation Professionnelle d’instructeurs de Qi Gong à Bruxelles

Informations complémentaires

Prix: 12
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.298866033554 sec