Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Omar sosa quarteto afrocubano

Date de l'événement

Le mercredi 16 mai 2018 de 20h30 à 22h00

Lieu de l'événement

Place des arts
Villefranche-sur-saône 69400

Contacts/Organisateur

Présentation

Le pianiste cubain poursuit avec bonheur ses pérégrinations musicales ouvertes sur le monde, métissant ses racines afro-cubaines de jazz, hip hop, électro et bien d’autres musiques encore. Dérivé de la langue Yoruba d’Afrique, Ilé, le nom de son nouvel opus (nommé 7 fois aux Grammy awards) est un clin d’oeil à la culture de son île natale et signifie « foyer » ou « terre ».

Entre jazz et world, Omar Sosa redessine les contours d’une musique libre, toujours en mouvement, issue d’un double héritage cubain et africain.

Les sonorités éclatent de mille feux aux rythmes des mélodies joyeuses et envoûtantes emmenées par des musiciens hors pairs ayant tous le sens inné de l’improvisation. Ilé offre une lecture contemporaine de styles musicaux cubains classiques qui ont fait le tour du monde.

Spectacle présenté au théâtre de Villefranche sur saone.

Un retour aux sources pour l’un des plus grands musiciens cubains, qui tel un sorcier vaudou nous ensorcelle avec sa musique qui réchauffe les corps et les coeurs et séduit les mélomanes des quatre coins du globe.

Informations complémentaires

Prix: 30
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.142524003983 sec