Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Festival tempocolor namur

Date de l'événement

Le samedi 07 octobre 2017 de 15h00 à 19h00

Lieu de l'événement

Place de l'ange 5000 namur
Namur 5000

Contacts/Organisateur

Présentation

Le festival, entièrement gratuit et accessible à tous, s’engage à provoquer une réflexion citoyenne. Cette année, le fil rouge du festival sera la réduction des inégalités et le respect des droits humains fondamentaux. Avec la mondialisation, les inégalités augmentent tant au niveau mondial qu’au niveau local, impactant les sociétés, le développement économique, l’environnement, la démocratie. Mais ce n’est pas une fatalité ! Ensemble, trouvons des alternatives et réduisons les inégalités !

Tempocolor est ouvert à tous! Nous vous proposons des activités, animations, théâtre, concert, adaptés aux enfants et aux adultes. Venez découvrir des alternatives à nos modes de consommation et de production.

Convivial, multiculturel, festif, engagé, Tempocolor fera résonner le centre-ville namurois aux enjeux de solidarité, justice, égalité, etc.

Le festival s'implante dans le centre-ville, autour des commerces namurois, dans un espace ouvert et convivial.

Au programme: * Concert des Tambours du Burundi * Animation théâtrale "Les escaliers sont en papier" par la Compagnie Cœur de Terre * Exposition N4mur par le collectif Iso 1.4 * Tout au long de l’après-midi, venez découvrir nos interpellations, à travers nos « Points Colères pour la Terre », et nos animations sur les inégalités locales et mondiales, organisées par nos partenaires namurois qui vous proposeront des visions alternatives des enjeux actuels. Construisons ensemble un monde plus juste, plus solidaire, plus équitable. AVEC : « Quand entretien rime avec fait main» par Action et Recherche Culturelles Namur, « La roue des (in)égalités » par Unia, « Personnages transparents » par Luttes Solidarités Travail Namur, « Billard migratoire » par le CNCD-11.11.11, « The Hand In Cap » par Ren’Fort ASBL, « Rouge de colère » par AFICo, « Fais pas genre » par les Femmes Prévoyantes Socialistes Namur et Latitude Jeunes, « Temps et tant d’inégalités » par Tout Autre Chose Namur, « Devenons davantage acteurs de nos environnements » par Empreintes, « Tissons des liens » par la Caravane pour la Paix et la Solidarité, « Je suis humain » par Amnesty International, « La roue des richesses » par Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté, « Kermesse et démocratie » par les JOC Namur, Chorale et animation instrumentale par l’ASBL Plomcot 2000, Animation théâtrale par les Ingérables (troupe de théâtre d’intervention PAC).

Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.164273023605 sec