Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Exposition "perspectives" nino man

Date de l'événement

Du vendredi 03 août 2018 à 18h00 au dimanche 26 août 2018 à 18h00

Lieu de l'événement

La caborde, aire viti-culturelle montée du taret
Orbagna 39190

Contacts/Organisateur

Présentation

Son nom d’artiste est Nino Man, son prénom est Hervé, il est autodidacte, originaire de Lyon et installé en Bresse depuis 2001. En 2016, il ose ce qu’il n’a jamais osé : exposer. « C’est intéressant de voir la façon dont les personnes approchent mes réalisations, c’est différent de la critique de mes proches. Je suis donc ravi et ému de rencontrer pour la deuxième fois le public, ici à la Caborde ».

Voilà vingt-cinq ans que son atelier regorge de ses créations quand elles ne sont pas sur les murs de sa maison ou offertes à un ami de passage… Il peint là du figuratif avec ses grands animaux en voie de disparition, ici un abstrait qui dans sa drôlesse géométrique nous parle du monde d’aujourd’hui avec ou sans insertions de cuir collés, ciselés et teintés. Il sculpte le cuir tanné végétal, une technique ancestrale très utilisée à l’époque médiévale : le cuir bouilli. Sous ses mains prennent forme bustes, et autres corps d’animaux pour lesquels il porte un immense respect.

« Sur mon chemin de vie, la création s’est imposée comme essentielle. Elle m’aide à extérioriser autant qu’elle me remplit et m’apaise. Quand je créée, ma vision de la vie transpire en touches d’espoir, de joie ou de tristesse. La nuit et en musique sont les moments les plus « magiques ». »

La Caborde, aire viti-culturelle Montée du Taret 39190 Orbagna www.lacaborde-jura.fr 03.84.48.06.04 | contact@lacaborde-jura.fr

Infos pratiques : Vernissage vendredi 3 août à 18h Ouverture de l’exposition tous les jours de 11h à 18h du 3 au 26 août Accès libre

Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.311278104782 sec