Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Nicolas saez quartet flamenco

Date de l'événement

Le samedi 07 juillet 2018 de 16h00 à 17h30

Lieu de l'événement

Médiathèque du marsan place du 6ème r.p.i.ma
Mont-de-marsan 40000

Contacts/Organisateur

Présentation

Dans le cadre du festival Arte Flamenco Les musiciens sont tous issus de l’ensemble Calle Las Minas, Nicolas Saez à la guitare est accompagné de Nicolas Frossard au violon, de Julien Cridelause à la basse et du percussionniste Juan Manuel Cortes.

Guitariste autodidacte, Nicolas Saez est rattrapé par ses origines à 27 ans et c’est en véritable passionné qu'il décide de se consacrer exclusivement à la guitare flamenca. Nicolas Saez se forme initialement auprès d’un guitariste bordelais puis part à plusieurs reprises en Andalousie pour se perfectionner.

Le nouveau répertoire flamenco se veut résolument actuel en empruntant parfois au jazz et aux musiques latines sans pour autant se détacher des racines du flamenco traditionnel.

Lieu de culture, d'enrichissement de la connaissance, de découverte et d'animation autour du livre, de l'image et du son, la Médiathèque du Marsan met à la disposition de tous les publics des supports d’information variés, que ce soit en consultation sur place ou par système de prêts directs de documents.

Dans le cadre du festival Arte Flamenco Grenade est le berceau de la famille de Nicolas Saez et le flamenco fait partie de ses racines. Guitariste autodidacte, il est rattrapé par ses origines à 27 ans et c’est en véritable passionné qu’il décide de se consacrer exclusivement à la guitare flamenca. Il se forme initialement auprès d’un guitariste bordelais puis part à plusieurs reprises en Andalousie pour se perfectionner. Depuis, il enrichit sa technique et son répertoire en travailleur acharné et trouve ses inspirations à l’écoute des plus grands tels Paco de Lucia, Vicente Amigo, Antonio Rey, Moraito, Diego del Morao, Chicuelo... En 2012, il fonde le sextet flamenco Calle Las Minas et compose un répertoire mêlant traditions et modernité. Depuis quelques années, le quartet instrumental est devenu une Formation à part entière. Les musiciens sont tous issus de l’ensemble Calle Las Minas, Nicolas Saez à la guitare est accompagné de Nicolas Frossard au violon, de Julien Cridelause à la basse et du percussionniste Juan Manuel Cortes. Le nouveau répertoire flamenco se veut résolument actuel en empruntant parfois au jazz et aux musiques latines sans pour autant se détacher des racines du flamenco traditionnel. En effet, la volonté n’est pas d’aller vers un flamenco fusion mais d’expérimenter un flamenco emprunt de contemporanéité avec comme maître mot l’ouverture !

Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.240289926529 sec