Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Exposition fils, liens et conséquences

Date de l'événement

Du vendredi 15 juin 2018 à 15h00 au dimanche 22 juillet 2018 à 19h00

Lieu de l'événement

L'orchidée home domaine de sous-ganguille route de busson (ext.du village)
Roches-bettaincourt 52270

Contacts/Organisateur

Présentation

Au cœur de la vallée de l’Ajoux, NikiNeuts a tissé un monde à part. Fils de coton et de fer, encres, peintures et installations sont autant d’œuvres à découvrir pour pénétrer une existence pleine de joie, de tristesse, de douleur et de renaissance(s). Un phénix de noir et de blanc apparaîtra peu à peu.

Réel ou représenté, le fil est un élément récurrent du vocabulaire plastique de cette artiste prolifique. Tels des chemins à suivre, les fils que tisse NikiNeuts se multiplient par moments, se divisent à d’autres, au point de parfois perdre le spectateur dans une toile labyrinthique.

Tantôt parties d’un monde intérieur torturé, pareilles aux vestiges d’étranges autels, tantôt créatures hybrides à la fois inquiétantes et touchantes, les installations polymorphes de Niki Neuts reflètent le fil d’une vie et racontent émotions et sentiments.

L’artiste crée pour ré-unir. Par ses tissages d’encre, de métal et de coton, NikiNeuts révèle l’interdépendance des choses, des causes et des effets. NikiNeuts n’a de cesse de déstructurer puis refaçonner, ouvrant et fermant indéfiniment des cycles individuels et cosmiques.

Réunissant une quarantaine d’encres, de peintures et d’installations, l’exposition Fils, liens et conséquences est visible jusqu’au dimanche 22 juillet 2018 du vendredi au dimanche, 15h00 – 19h00, à l’Orchidée Home à Roches-Bettaincourt. Un médiateur culturel est présent sur place pour des visites commentées et répondre aux questions des visiteurs. Entrée libre.

Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.214382886887 sec