Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Semaine d'été pleine conscience et chant diphonique

Date de l'événement

Du samedi 11 août 2018 à 15h00 au samedi 18 août 2018 à 11h00

Lieu de l'événement

Les mazeaux, 43140 séauve-sur-semène
La Séauve-sur-semène 43140

Contacts/Organisateur

Présentation

Combinaison originale de pleine conscience et chant diphonique". Cette semaine d’été est le moment le plus festif des Cèdres Bleus! Carole Phan-Angevin est infirmière-sophrologue et élève du maitre Zen, Thich Nhat Hanh depuis 20 ans (ordonnée moniale de 1998 à 2001). Dat Phan-Angevin est diplômé de licence en communication à l’Université du Texas, USA. Il a été ordonné en tant que moine bouddhiste par le maître Zen Thich Nhat Hanh (1997 à 2001).Il enseigne aujourd’hui la méditation en entreprise et donne des retraites de méditation tout au long de l’année. Katelijn Vanhoutte est professeur de chant diphonique et pratiquante de la pleine conscience au Village des Pruniers (Thich Nhat Hanh) depuis 2007. Elle enseigne le chant diphonique et explore dans son quotidien la méditation en approfondissant son chant et sa vie. Elle donne des retraites de « Chant diphonique et pleine conscience » en France, au Brésil, en Espagne et au Mexique.

Carole et Dat Phan-Angevin vont vous emmener sur le chemin de la pleine conscience par la découverte de votre souffle, de votre corps, du moment présent, de la méditation, de la pratique du partage en groupe, de la marche méditative et autres. Par le chant diphonique, Katelijn va vous inviter à l’écoute profonde, à la parole et au chant aimant, à la joie, à l’humour, à vous approcher encore plus de votre souffle et à accueillir et accepter ce qui est dans l’instant présent.

Elle offre la possibilité à tous de goûter et d’expérimenter la joie de vivre en communauté, d’apprendre l’art de vivre en pleine conscience en écoutant des enseignements profonds et pourtant accessibles pour tous et de les mettre en pratique ensemble, de profiter de la paix et de la splendeur de la campagne en été.

Après plusieurs mains, nous avons acquit la moitié de domaine du Mazeaux en 2016 pour bâtir notre sangha "Les Cèdres Bleus". Nous sommes heureux de vous accueillir ici pour continuer le travail de construire la communauté bien-aimée, le rêve de notre maitre, Thich Nhat Hanh et son ami, le Dr. Martin Luther King Jr.

Nous, Carole et Dat Phan-Angevin, accueillons les familles, les couples et individus de tout âge, et de toutes nationalités pour vivre ensemble joyeusement dans la pleine conscience. Il y aura des ateliers de chant diphonique animé par Katelijn Vanhoutte de Belgique, des ateliers d’écriture, des marches et des randonnes au cœur de Haute Loire. Le “chant harmonique” (diphonique) est beaucoup plus qu’une technique de chant; il peut être une méditation chantée, un moment de pleine conscience grâce à notre voix, ainsi qu’une invitation à la compassion envers nous-même et notre voix. Bienvenues à tous, à ceux qui ont l'habitude de chanter et aussi à ceux qui ont peur de chanter ou qui croyent qu'ils chantent faux.

Bienvenus à tous!

Informations complémentaires

Prix: 375
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.401823997498 sec