Koifaire
Trouvez quoi faire près de chez vous!
Envoyer à un(e) ami(e)
Vous êtes ici: Alsace > Bas Rhin
Ajouter votre adresse|

Idées de sorties, loisirs et bons plans en Bas Rhin

Veuillez patienter,
résultats en cours de calcul...
Les adresses les plus populaires

A propos du département Bas Rhin

Le Bas-Rhin, département d'Alsace, a comme le Haut-Rhin une forte identité culturelle.
Costumes, spécialités alsaciennes sont au rendez-vous, tout comme les magnifiques maisons à colombages.

La ville de Strasbourg, chef-lieu du Bas-Rhin, fait partie des plus belles villes d'Europe et a même été classée au patrimoine mondial de l'Unesco !
Son quartier de la petite France est particulièrement pittoresque : canaux et maisons à colombages se rencontrent pour nous offrir des décors dignes de Venise. La cathédrale Notre Dame de Strasbourg est à visiter, ses vitraux étant particulièrement préservés.
La maison Kammerzell, à l'architecture si typique, offre à ses visiteurs de nombreuses spécialités alsaciennes.
L'église Saint Thomas, le parc de l'Orangerie ou encore le jardin botanique de Strasbourg sont à voir.
La ville possède également de nombreux musées, dont celui de la zoologie ou encore le musée alsacien.

Le beau village de France de Mittelbergheim est un village authentique, aux maisons vigneronnes. Visiter son moulin à Huile et son musée viticole-conservatoire est particulièrement enrichissant.

Hunspach, beau village de France également, est aussi à voir, ses maisons à colombages étant si typiques de l'architecture alsacienne.

Plusieurs châteaux également constituent le patrimoine historique du Bas-Rhin, comme les ruines du château médiéval de Haut Barr, les vestiges du château de l'Ortenbourg datant du 13ème siècle, celles du château de Wineck ou encore le magnifique château du Haut-Koenigsbourg (édifié au 12ème siècle et possédant un donjon de 62mètres de haut ! ).

Le Bas-Rhin est aussi un département d'eau. En effet, ce sont 400km de voies navigables qui traversent le département. De nombreuses balades au fil de l'eau sont à faire notamment sur le Rhin, ou le canal de la Marne.

Enfin, le Mont Saint Odile (764mètes d'altitude) et son couvent, véritable lieu de pèlerinage, sont à visiter. Le mur païen, classé monument historique, entoure le Mont sur 11km et fait partie des choses insolites à découvrir!

Les amoureux des randonnées apprécieront les nombreux sentiers balisés, GR et petites randonnées qu'offre le département, comme le sentier de la Ligne Maginot, celui du Gros Chêne ou encore de la Sarre.

Trouver un lieu / une activité connue:
en région
Derniers commentaires Plus d'avis
 «Ayant eu a faire réparer ma voiture dans ce garage pour plusieurs choses, ça m'a coûté beaucoup plus d'argent que prévu a la base .réparations hors de prix, il ne tient pas son devis où le dépasse, ...»
Le 03/09/2014 par Jean a propos de Car'go garage pauli franc à Hoenheim
 «Un magasin au mille et une couleurs de l'inde ! des étoles en soie magnifiques !!! je suis sincèrement tombée sous le charme de cette boutique! accueil chaleureux :) ...»
Le 16/08/2014 par Iris Bossuat a propos de Dölma - bijouterie, joail à Strasbourg
 «Des rencontres enrichissantes, des partages du cœur; dans les livres on apprend l'histoire, en rencontrant les personnes, on la vie. merci....»
Le 01/03/2014 par Guth Carole a propos de Association nouvelle terr à Strasbourg
Conditions générales Mentions légales Contact Aide