Le guide des sorties et loisirs en Bas Rhin
Accueil > Bas rhin 67

Quoi faire en Bas Rhin

Le guide des loisirs, sorties et activité en Bas Rhin notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Bas Rhin
Association marmoutier gym
11 Rue Du Berger 67440 Marmoutier, Marmoutier 67440
Voir la fiche
Cabinet de massage tui na
2, Rue Du Fossé Des Tailleurs, Strasbourg 67000
Voir la fiche
Omsal - marche gourmande
67 Avenue De Périgueux - 67800 Bischhe, Bischheim 67800
Voir la fiche
En quelques mots
Le Bas-Rhin, département d'Alsace, a comme le Haut-Rhin une forte identité culturelle.
Costumes, spécialités alsaciennes sont au rendez-vous, tout comme les magnifiques maisons à colombages.

La ville de Strasbourg, chef-lieu du Bas-Rhin, fait partie des plus belles villes d'Europe et a même été classée au patrimoine mondial de l'Unesco !
Son quartier de la petite France est particulièrement pittoresque : canaux et maisons à colombages se rencontrent pour nous offrir des décors dignes de Venise. La cathédrale Notre Dame de Strasbourg est à visiter, ses vitraux étant particulièrement préservés.
La maison Kammerzell, à l'architecture si typique, offre à ses visiteurs de nombreuses spécialités alsaciennes.
L'église Saint Thomas, le parc de l'Orangerie ou encore le jardin botanique de Strasbourg sont à voir.
La ville possède également de nombreux musées, dont celui de la zoologie ou encore le musée alsacien.

Le beau village de France de Mittelbergheim est un village authentique, aux maisons vigneronnes. Visiter son moulin à Huile et son musée viticole-conservatoire est particulièrement enrichissant.

Hunspach, beau village de France également, est aussi à voir, ses maisons à colombages étant si typiques de l'architecture alsacienne.

Plusieurs châteaux également constituent le patrimoine historique du Bas-Rhin, comme les ruines du château médiéval de Haut Barr, les vestiges du château de l'Ortenbourg datant du 13ème siècle, celles du château de Wineck ou encore le magnifique château du Haut-Koenigsbourg (édifié au 12ème siècle et possédant un donjon de 62mètres de haut ! ).

Le Bas-Rhin est aussi un département d'eau. En effet, ce sont 400km de voies navigables qui traversent le département. De nombreuses balades au fil de l'eau sont à faire notamment sur le Rhin, ou le canal de la Marne.

Enfin, le Mont Saint Odile (764mètes d'altitude) et son couvent, véritable lieu de pèlerinage, sont à visiter. Le mur païen, classé monument historique, entoure le Mont sur 11km et fait partie des choses insolites à découvrir!

Les amoureux des randonnées apprécieront les nombreux sentiers balisés, GR et petites randonnées qu'offre le département, comme le sentier de la Ligne Maginot, celui du Gros Chêne ou encore de la Sarre.
Rechercher sur le site:
0.265712022781 sec