Le guide des sorties et loisirs en Haut Rhin
Accueil > Haut rhin 68

Quoi faire en Haut Rhin

Le guide des loisirs, sorties et activité en Haut Rhin notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Haut Rhin
En quelques mots
Le Haut-Rhin est un petit département qui possède tout le patrimoine historique d'un grand.

La ville de Colmar est particulièrement riche d'un point de vue historique et architectural. Son quartier surnommé "la petite Venise" est atypique, 100% authentique, avec ses maisons traditionnelles et ses rives : à visiter en barque !
Les incontournables à visiter à Colmar sont également l'église des Dominicains, la collégiale Saint-Martin construite au 13-14ème siècle ou encore la maison des Têtes qui doit son nom aux 111 têtes qui ornent sa façade.
Au Nord de Colmar, le parc de Schoppenwihr s'étend sur 35 hectares et promet de belles balades à l'ombre des arbres.

La ville de Mulhouse est également une ville à visiter, pleine de points d'intérêts comme sa cité de l'automobile ou celle du Train.
Nous vous recommandons de vous arreter au parc zoologique de Mulhouse qui héberge 1200 animaux, ainsi qu'au temple Saint-Etienne construit au 19ème siècle et au style néo-gothique.

Les beaux villages de France Eguisheim (particulièrement fleuri et authentique avec ses fontaines) ou encore celui de Riquewish avec son musée de la Poste et situé à 3 km du parc des Cignognes valent le détour.

Les amoureux de vieilles pierres aimeront les ruines du château de Girsberg, classé monument historique et en partie restauré. Le château de l'Engelbourg, belles ruines datant du 13ème siècle, offre de beaux paysages. Enfin, le médiéval château de Saint Ulrich, classé monument historique, est à voir, notamment pour connaitre la légende qui l'entoure.

Côté nature, le jardin des Papillons vous proposera de partir à la rencontre des papillons de tous les continents, notamment des plus gros papillons du monde ! La forêt de la Hardt et ses 29 km de pistes cyclables, la route des crêtes ou encore le col de la Schlucht (qui se transforme en pistes de ski l'hiver) ainsi que le lac vert offrent de belles balades.
Rechercher sur le site:
0.154839992523 sec