Le guide des sorties et loisirs à Strasbourg
Accueil > Bas rhin 67 > Strasbourg

Quoi faire à Strasbourg

Le guide des loisirs, sorties et activité à Strasbourg notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Strasbourg
Cabinet de massage tui na
2, rue du fossé des tailleurs
Strasbourg > Massages
Optocenter
12,rue du faubourg de saverne
Strasbourg > Opticiens
Guides par Villes
En quelques mots
Strasbourg est sans conteste l'une des plus belles villes de toute l'Europe, et son centre-ville a même été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco...

La cathédrale Notre Dame est l'un des monuments phares de la ville. Avec ses 140 mètres de hauteur, elle vient se classer après la cathédrale de Rouen, dans la catégorie des plus grandes cathédrales de France.
Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et étant également un monument historique, cette cathédrale fut bâtie au cours du 15ème siècle.

Strasbourg possède également de belles églises à ne pas manquer, comme l'église Saint Thomas, encore surnommée "la petite fille de la cathédrale" ou encore l'église protestante de Saint Pierre Le Jeune.

La maison Kammerzell, située place de la cathédrale, est également un incontournable de Strasbourg. Cette belle maison à colombages, datée de 1427 abrite aujourd'hui un restaurant ainsi qu'un hôtel.

La maison égyptienne est aussi à voir, située dans la rue Rapp. Il s'agit là d'une maison tout à fait insolite, particulièrement fantaisiste mettant en avant l'Egypte.
Cette maison fut construite au début du 20ème siècle, 100% Art Nouveau.

Insolite et authentique, le quartier de la Petite France est sans aucun doute l'un des plus beaux quartiers de Strasbourg. Pleines de charmes, de belles maisons pittoresques à colombages se dressent fièrement, tous droits sorties de l'eau. En effet, le quartier de la Petite France n'est pas sans rappeler Venise, avec ses nombreux canaux.

Strasbourg possède également plusieurs musées, ce qui place la ville sous le signe de la culture.
Le Palais Rohan, situé près de la cathédrale et construit au cours du 18ème siècle, abrite le musée des Beaux-Arts, celui de l'archéologie ainsi que le musée d'Arts Déco.
Le musée Alsacien mettant en avant l'art populaire, ainsi que le musée zoologique et ses nombreuses collections sont à ne pas manquer.
Enfin, le planétarium présente quant à lui de nombreux spectacles sur l'espace.

Strasbourg est aussi une ville qui respire, puisqu'elle possède plusieurs espaces verts, comme le Jardin des Deux Rives et ses 150 hectares (théâtre également de nombreuses manifestations culturelles), le jardin botanique de Strasbourg et ses 6000 espèces de plantes et fleurs, ainsi que le parc de la Citadelle qui offre 12 hectares de balades.
Rechercher sur le site:
0.102231025696 sec