Le guide des sorties et loisirs à Bordeaux
Accueil > Gironde 33 > Bordeaux

Quoi faire à Bordeaux

Le guide des loisirs, sorties et activité à Bordeaux notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Bordeaux
Lalligator
Union Saint-bruno, 49 Rue Brizard, Bordeaux 33000
Voir la fiche
Escape hunt bordeaux
5 Rue Pierre Loti, 33800 Bordeaux, Bordeaux 33800
Voir la fiche
Guides par Villes
En quelques mots
Ville d'histoire et d'arts, Bordeaux est une ville extraordinaire de par son patrimoine puisque la ville entière est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville compte 350 édifices et monuments classés monuments historiques (dont 3 d'entre eux sont classés au patrimoine mondial), ce qui en fait une ville exceptionnelle.

La Tour Pey-Berland offre un vue panoramique de Bordeaux et de ses toits : il suffit de monter ses 231 marches pour découvrir ce panorama impressionnant...
Nous vous conseillons de découvrir la cathédrale gothique Saint-André, et notamment ses grands orgues.

La places des Quinconces vaut le coup d'œil et est la place la plus importante de la ville. Ses nombreux arbres, son esplanade sont idéals pour des concerts et autres manifestations. Cette place est sans conteste la place la plus importante de France !

Amoureux de visite et de vieux édifices, ne manquez pas également le Grosse Cloche datant du 15ème siècle, qui est en fait le beffroi appartenant à l'ancien hôtel de ville.
Le Grand théâtre, le grand hôtel ainsi que le miroir d'eau sont à voir également.
L'église Saint-Pierre, l'abbatiale Sainte croix sont à ne pas manquer, tout comme l'église Sainte Eulalie qui à l'époque était le point de départ vers Compostelle.

Les musées sont également nombreux. Le musée d'Aquitaine vaut le détour, notamment pour la statue d'Hercule, le tombeau de Montaigne ou encore ses nombreuses œuvres picturales...
Le musée d'histoire naturelle présente ses nombreux spécimens de mammifères, reptiles et autres animaux et donne une place importante à la faune du sud-ouest, notamment aux ours et aux loups.

Le vieux Bordeaux est quant à lui idéal pour flâner durant un après-midi shopping.
Le Quai des marques vous accueillera dans ses galeries, où plus d'une trentaine de magasins de grandes marques ont élu domicile !

Ville jeune et étudiante, Bordeaux est également une ville idéale pour les sorties. Bars, restaurants et discothèques confèrent à Bordeaux une vie nocturne agréable.
Pour des concerts, nous vous conseillons le Rock School Barbey, où de nombreuses manifestations musicales ont lieu.

Bordeaux est également une ville de tradition et de terroir, car bien entendu, quand on parle de Bordeaux, on pense aux vignobles et aux vins de caractère ! Les caves à vins sont nombreuses dans la ville, présentant ainsi à ses visiteurs ses meilleurs crus.
Cannelés et chocolat bordelais font également partis du patrimoine gastronomique de la ville !

Pour les amateurs de sport, allez voir jouer les girondins de Bordeaux s'impose !
Enfin, pour de belles balades, nous vous conseillons de vous promener aux abords des quais, à pied ou à vélo.
Rechercher sur le site:
0.142242908478 sec