Le guide des sorties et loisirs en Lot Et Garonne
Accueil > Lot et garonne 47

Quoi faire en Lot Et Garonne

Le guide des loisirs, sorties et activité en Lot Et Garonne notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Lot Et Garonne
En quelques mots
Le lot et Garonne est un département vert qui offre 341 circuits de promenades, à vélo, à pied ou cheval, quel que soit votre niveau. La Garonne ainsi que son canal, le Lot ou la Baïse promettent de belles balades au fil de l'eau car c'est près de 200 km de voies navigables qui parcourent le département!
Les forêts, comme les Landes de Gascogne ou encore les nombreuses collines font parties des multiples paysages du Lot et Garonne.

Une quarantaine de bastides rythment la région, tout comme une vingtaine de musées (dont le musée du liège et du bouchon) et 14 châteaux dont le Château de Bonaguil , ou celui de Duras. Le Château de Nerac en pays d'Albret vous transportera au 16ème siècle à l'époque de Henri IV et de son premier amour, et vous fera même découvrir l'origine de l'expression "conter fleurette"!

Pays des vignobles (pour ne citer que les célèbre Buzet ou Duras), le foie gras ainsi que les pruneaux d'Agen en sont les spécialités ! Terre d'agriculteurs, le Lot et Garonne n'en ai pas moins un département dynamique ou les évènements festifs se succèdent : le Grand pruneau Show à Agen, le festival de Marmande, les ferias de Casteljaloux .

Nous vous conseillons aussi de visiter le Moulin fortifié de Barbaste avec ses 4 tours inégales, et d’en découvrir sa légende...
Rechercher sur le site:
0.0821228027344 sec