Le guide des sorties et loisirs en Pyrénées Atlantiques
Accueil > Pyrénées atlantiques 64

Quoi faire en Pyrénées Atlantiques

Le guide des loisirs, sorties et activité en Pyrénées Atlantiques notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Pyrénées Atlantiques
Association pau concert production
45 Rue Amédée Roussille - 64000 Pau, Pau 64000
Voir la fiche
Madness escape game
28 Rue Tran Pau 64000, Pau 64000
Activité: Jeux à Pau
Voir la fiche
Biarritz tennis coach
Tennis de chiberta
22, Av Du Lac, Anglet, Biarritz 64200
Voir la fiche
Association pesa motema - cours de danses africaines
En quelques mots
Le pays basque ainsi que le Béarn font des Pyrénées Atlantiques un département à l'identité culturelle forte.
La côte basque, c'est la rencontre entre les falaises, l'océan et des plages de sable fin. La côte basque est devenue une destination touristique prisée pour les vacances d'été : Biarritz et son Rocher à la Vierge, Bayonne et ses fêtes, ou Anglet et ses spots de surfs reconnus...

Le Béarn et ses campagnes verdoyantes sont synonymes d'authenticité et d'histoire. Le Château de Pau ou celui de Morlane, les nombreuses maisons de nobles, bastides et donjons en sont le témoignage. Les maisons à l'architecture traditionnelle (appelées maisons Labourdines ou Navarraise) égayent les villages béarnais et basques de par leur couleur.

Département vert et aux multiples facettes, les lieux d'exceptions y sont nombreux. Le Parc national des Pyrénées abrite une flore et une faune préservées dont de nombreuses marmottes et le célèbre Gypaète barbu.
Le massif de Rhune, la forêt d'Iraty, les gorges de Kakuetta et ses stalactites & stalagmites géantes, les nombreux lacs, la vallée d'Ossau sont des endroits exceptionnels.
Les nombreuses rivières qui traversent les Pyrénées Atlantiques offrent aux sportifs la possibilité de pratiquer de nombreux sports d'eaux vives comme l'hydrospeed ou le rafting... ou tout simplement de bonnes parties de pêches à la truite !
Les sports d'hivers - tout comme les randonnées en été- ne sont pas en reste avec des stations comme Gourette ou Le Somport.

Nous vous conseillons également de faire une halte à la Salle la Verna qui est l'une des plus grandes salles souterraines dans le monde, ainsi qu’à la falaise aux Vautours.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.187302112579 sec