Loisir

Nos idées de sorties pour fêter Halloween en France !

Par  | 

Vous avez envie de fêter Halloween le 31 octobre prochain, mais vous ne savez pas vraiment où auront lieu les différentes animations ce soir-là ? Sachez que certains endroits, aux quatre coins de notre pays, vous proposent durant plusieurs semaines des animations organisées tout spécialement pour Halloween, et vous pourrez donc en profiter non seulement le 31 octobre mais, plus généralement, durant toutes les vacances scolaires de la Toussaint ! Alors, voici quelques idées d’endroits plus ou moins insolites où vous pourrez vous rendre pour fêter Halloween partout en France !

Les parcs d’attraction sortent le grand jeu pour Halloween !

Disneyland Paris se transforme totalement pour Halloween !

disney

(Source photo) Depuis le 1er octobre et jusqu’au 4 Novembre, le Parc Disneyland Paris, situé à Marne la Vallée en Seine-et-Marne (77) s’est entièrement mis aux couleurs d’Halloween, afin de proposer aux visiteurs un monstrueux « Festival Halloween Disney » ! Mickey et ses amis seront bien entendu de la partie, d’autant plus lorsqu’on sait que cette année est fêté le 90ème anniversaire de la mythique petite souris de Walt Disney ! Vous avez donc deux bonnes raisons d’aller de vous rendre à Disneyland Paris pour Halloween !

Le Parc Astérix et ses nouvelles horribles animations pour Halloween !

astérix

(Source photo) Le Parc Astérix, situé à Plailly dans le département de l’Oise (60) proposera aussi à ses visiteurs son lot de nouvelles activités et attractions spécialement proposées pour Halloween, dans une grande thématique baptisée « Peur sur le Parc » du 6 octobre au 4 novembre 2018 ! Ainsi, les plus courageux, à partir de 12 ans, pourront découvrir, s’ils l’osent, une vieille fête foraine abandonnée, voire hantée…! Quant aux plus jeunes, ils pourront s’exercer à sculpter leur propre citrouille d’Halloween !

Le Parc Walibi Rhône Alpes joue aussi le jeu pour Halloween !

walibi

(Source photo) Vous vous trouvez dans le département de l’Isère (38), alors vous aurez l’opportunité de fêter Halloween en grandes pompes au Parc Walibi Rhône-Alpes, qui se trouve dans la commune de Les Avenières précisément ! Pour la fête des monstres, le Parc s’est doté tout spécialement de nouvelles animations et attractions plus monstrueuses les unes que les autres, à tel point qu’elles ont même une note allant de 1 sur 5 pour indiquer leur niveau de frayeur ! De quoi faire peur même aux plus courageux !

Le Parc Nigloland devient effrayant pour Halloween !

nigloland

(Source photo) Si vous êtes du côté de Dolancourt, dans le département de l’Aube (10), alors pourquoi ne pas vous rendre dans le Parc d’attractions de Nigloland ? Durant tous les week-ends d’octobre et les vacances de la Toussaint, le parc sera entièrement redécoré avec plus de 60 tonnes de citrouilles et cucurbitacées ! Plusieurs spectacles et animations musicales seront également installés, tels que « la Métamorphose du Loup Garou » ou le « Skeleton Orchestra », pour une ambiance monstrueusement amusante !

Passer Halloween dans un endroit hanté, ça vous tente ?

Le Château de Rambures se met aux couleurs d’Halloween !

chateau rambures

(Source photo) Du 21 octobre jusqu’au 3 Novembre, le Château de Rambures va entièrement être redécoré pour donner la chair de poule aux courageux visiteurs qui oseront arpenter seuls les inquiétants couloirs du château… Ce programme vous tente ? Alors il faudra vous rendre dans la commune de Rambures, dans le département de la Somme (80) afin de découvrir toutes les animations proposées, telles que différents ateliers pour les enfants, des visites guidées avec des guides venus d’outre-tombe… Tout un angoissant programme !

Les Catacombes de Paris, le lieu effrayant par excellence pour Halloween !

catacombes

(Source photo) Bien que cet endroit ne propose pas d’animations spéciales pour Halloween, il se suffit largement à lui-même pour vous donner une bonne dose d’angoisse et de stress lorsque vous le visiterez ! En effet, ces Catacombes sont en fait un « ossuaire municipal », qui regroupe donc des millions d’ossements humains de parisiens décédés depuis la fin du 18ème siècle ! Pour découvrir ce lieu vraiment effrayant, rendez-vous dans le 14ème arrondissement de Paris, place Denfert-Rochereau précisément !

La Grotte de la Balme et son horrible programme de Balmoween !

grotte balme

(Source photo) On retourne dans le département de l’Isère (38) mais cette fois-ci pour découvrir les Grottes de la Balme, situées dans le village de la Balme les Grottes ! Vous pourrez y participer à un grand jeu de piste organisé directement dans les grottes, afin d’aider la petite Maria à retrouver l’esprit de sa défunte grand-mère qui s’est égarée dans l’immensité de ce lieu naturel si particulier… Des ateliers de maquillages monstrueux ainsi que des lectures de contes effrayants seront aussi proposés, afin que toute la famille puisse en profiter !

L’inquiétante Citadelle de Bitche et ses couloirs de l’effroi !

bitche

(Source photo) Nous terminerons notre tour de France des lieux les plus inquiétants où passer une soirée d’Halloween hors du commun, avec une proposition d’activités dont le nom promet un moment terrifiant : « Halloween, les couloirs de l’effroi« … Il s’agit de la mystérieuse Citadelle de Bitche, située dans le département de la Moselle (57), dans le village de Bitchedont les sous-sols, par nature très sombres et mystérieux, seront spécialement décorés pour l’occasion, afin que les visiteurs puissent y croiser toute sorte de personnages particulièrement inquiétants, avec un son de jeux et lumières dignes des films d’épouvante… De quoi vous provoquer crises d’angoisse et cris d’horreur tout au long du parcours !

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *