Le guide des sorties et loisirs en Allier
Accueil > Allier 03

Quoi faire en Allier

Le guide des loisirs, sorties et activité en Allier notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Allier
En quelques mots
L'Allier est un département doux et agréable où les villes à visiter sont nombreuses.

La ville touristique de Vichy est à découvrir, notamment pour ses thermes, dont le "Vichy Spa Hôtel Les Celestins" qui est le Spa le plus grand de toute l'Europe !
Vichy est aussi une ville élégante, où l'architecture est mise en avant, ainsi que les espaces verts.

La ville de Montluçon est quant à elle à ne pas manquer, tout comme le beau village de Charroux.
Le château des Ducs de Bourbon, les diverses maisons à pans de bois, la place de la Tourfondue ou l'église Saint-Victor font de Montluçon une ville au patrimoine indéniable.
Village médiéval, Charroux est l'un des plus beaux villages de France, avec ses maisons à colombages et ses authentiques ruelles.

La ville de Moulins vaut également le détour, avec son centre national des costumes où sont présentés pas loin de 10 000 costumes. La cathédrale de Moulins et l'énigmatique Maison Mantin sont à ne pas manquer.

Des centaines de châteaux parsèment le département, et font de l’Allier le deuxième département français possédant le plus de châteaux !
Nous vous conseillons le château de Billy pas loin de Moulins (château fort du 13ème siècle), ainsi que le chateau de Veauce, ou encore la forteresse du Hérisson. Nous recommandons aux amoureux d'histoire d'emprunter la route historique des châteaux d'Auvergne qui vous mènera devant les portes de 46 châteaux (divisés en 6 circuits différents)...

L'Allier est aussi un département vert.
Idéale pour tous types de balades, la forêt de Tronçais offre plus de 10 000 hectares de chênes et d'hêtres !
On y découvre également 5 étangs dont l'étang de Pirot.
L'étang de Pirot s'étend sur 78 hectares et est apprécié des pêcheurs. Cet étang est un lieu idéal pour des baignades, car celles-ci sont surveillées l'été.

A Moulins, l'espace Nature et son observatoire font découvrir à tout un chacun le monde des oiseaux.
A Baleine en Allier, l’arboretum propose 20 hectares de verdure ainsi que près de 3500 espèces d'arbres et de plantes.

Nous vous recommandons également de visiter le parc à thème de Paléopolis, où les dinosaures sont à l'honneur, ainsi que de vous amuser au PAL, parc d'attraction de 25 hectares... mais aussi parc animalier!
Rechercher sur le site:
0.10410618782 sec