Le guide des sorties et loisirs en Haute-loire
Accueil > Haute-loire 43

Quoi faire en Haute-loire

Le guide des loisirs, sorties et activité en Haute-loire notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Haute-loire
En quelques mots
La Haute-Loire possède de nombreux sites d'exception, 100% nature.

Les bords de la Loire sont un lieu privilégié pour les balades.
Avec ses 1753 mètres d'altitude, le massif Mézenc promet de belles randonnées !
Les gorges de l'Allier sont un incontournable, car elles offrent des paysages d'exception et diversifiés. Embarquez à bord du petit train touristique pour découvrir les gorges en choisissant la grande traversée et ses 2 heures de commentaires audio !
A 1205 mètres d'altitude et avec ses 44 hectares, le lac du Bourget propose plusieurs activités, comme des activités nautiques, de belles promenades ou encore la possibilité de pêcher.
Enfin, la cascade de la Beaume se situe tout près de Agizoux et est à ne pas manquer.

Les amoureux des volcans seront également satisfaits, car la Haute-Loire compte près de 36 sites dédiés aux volcans, comme la table volcanique de Chanteuges ou les coulées de Saint-Clément !

Les édifices historiques de la Haute-Loire ne sont pas en reste et certains sont même incontournables.
Le châteaux Lafayette, maison forte classée monument historique est à voir, tout comme son parc.
La forteresse de Polignac est quant à elle située sur une bute volcanique. Château fort construit au début du 12ème siècle, cette forteresse, non loin du Puy, vaut le détour.
L'abbatiale de la Chaise Dieu a été fondée au 11ème siècle et attire de nombreux touristes notamment pour sa fresque appelée 'danse macabre", son orque ou ses tapisseries.

En Haute-Loire, les villages d'exception sont également nombreux, en témoignent les beaux villages de France de Lavaudieu, Arlempdes, Pradelles ou Blesle.

La ville de Brioude, notamment pour sa basilique Saint-Julien construite en briques rouges, est à visiter.

Enfin, nous vous recommandons de faire une halte au Puy en Velay. Particulièrement touristique, le Puy-en-Velay attire bien des curieux. Sa chapelle Saint Michel d'Aiguilhe sur son rocher (inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco) est un superbe site à ne pas manquer, tout comme le rocher de la Corneille.
Rechercher sur le site:
0.0588719844818 sec