Le guide des sorties et loisirs en Puy-de-dôme
Accueil > Puy-de-dôme 63

Quoi faire en Puy-de-dôme

Le guide des loisirs, sorties et activité en Puy-de-dôme notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Puy-de-dôme
Maison de la culture
En quelques mots
Le Puy de Dôme est synonyme de volcans, notamment avec son site naturel hors du commun : la chaine des Puys. 80 volcans sommeillent sur ce site naturel, où la nature est à préserver.
Le parc naturel régional des Volcans d'Auvergne s'étend quant à lui sur près de 400 000 hectares.
Les amoureux des volcans seront également ravis avec Vulcania, parc d'attractions qui met à l'honneur les volcans et où on peut même assister à une éruption de volcan avec l'attraction "Cratère".

Département vert, les randonnées en Puy-de-Dôme ne se comptent plus.
La forêt de la Comté est arpentée par 3 sentiers balisés et s'étend sur 1500 hectares. Le sentier des Fleurides, celui des Gardelles ou encore le sentier du Cheix Blanc sont à emprunter pour des balades au grand air.

La réserve naturelle de Chastreix Sancy offre quant à elle de beaux paysages, ainsi qu'une faune préservée, dont des centaines d'oiseaux et même des papillons rares!

Clermont-Ferrand est le chef-lieu du département. Ville d'art, Clermont- Ferrand possède un centre historique à visiter, notamment pour sa cathédrale gothique. La basilique Notre-Dame-du-Port est quant à elle à ne pas manquer, car elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Nous vous recommandons également de ne pas passer à côté des beaux villages de France suivants : Montpeyroux (son donjon et son église sont incontournables), Saint-Floret (son château est à ne pas manquer) et Saint saturnin pour son église et son château également.

Enfin, nous vous conseillons également le château de Murol, celui de Tournoel ou encore le château d'Opme et ses beaux jardins.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.139187097549 sec