Le guide des sorties et loisirs en Orne
Accueil > Orne 61

Quoi faire en Orne

Le guide des loisirs, sorties et activité en Orne notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Orne
Ac loisirs
Lieu Dit "les Terres Noires" Terrain De, Damigny 61250
Voir la fiche
En quelques mots
Bienvenue dans l'Orne, où la nature et les campagnes normandes ont une place importante !
Le parc naturel régional du Perche s'étend sur plus de 182 000 hectares et abrite un patrimoine naturel préservé.

De nombreux sentiers et voies vertes traversent le département, synonyme de belles et longues balades à pieds, à cheval ou à VTT. Dans la forêt d'Ecouves, depuis Bagnole sur l'Orne ou encore depuis St Evroult Notre Dame du Bois, des promenades sont à faire.

Le site de la Roche d'Oëtre vaut également le coup d'œil. C'est un rocher de 118 mètres de hauteur qui offre une vue exceptionnelle sur la nature. Empruntez les sentiers des Gorges, des Méandres, du Granite ou encore des Corniches pour découvrir la roche d'Oëtre et ses paysages escarpés !

Le Haras national des Pins est surnommé le "Versailles du Cheval" et plonge ses visiteurs dans le monde équestre. De nombreuses animations comme des courses ou des expositions y ont parfois lieu.

Les jardins de la Mansonière dégage quant à eux une atmosphère douce et rêveuse avec sa roseraie, sa noisetteraie ou encore son jardin gothique.

L'Orne, aussi département d'histoire, a été témoin de la bataille de Normandie. Une visite au mémorial de Montormel apporte de nombreuses explications sur la célèbre bataille. Le musée Juin 44 dans la ville de L'Aigle plonge carrément ses visiteurs dans l'ambiance de la guerre, avec des scènes recomposées et des statues de cires de personnages historiques.

L'Orne possède également de beaux monuments, comme le Donjon de Dromfont classé monument historique ou encore sa tour de Bonvouloir située à Juvigny-Sous-Andaine et haute de 26.5 mètres.

Son château de Carrouges vaut le coup d'œil. Construit en briques et en granit, ce château du 14ème siècle est entouré par des douves. Ses jardins de 10 hectares ou encore son châtelet d'entrée sont à découvrir.

La cathédrale de Sées, construite au 12ème siècle, impressionne également avec ses clochers de 70 mètres de hauteur.

Nous vous recommandons aussi de visiter la ville d'Alençon, notamment pour sa basilique Notre-Dame, sa Halle au blé ou son château des Ducs.

Enfin, a Camembert, la maison du camembert nous fait découvrir l'histoire de ce fromage qui fait la fierté de la Normandie !
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0901250839233 sec