Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Nièvre 58

Quoi faire en Nièvre

Quoi faire en Nièvre? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités en Nièvre, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire en Nièvre!
Nièvre est cité dans ces articles:
Guides par Villes
Nouveautés en Nièvre
Odysseo artifice
Je félicite toute l'équipe pour leurs spectacle magnifique à chaque fois , des sons et lumières parfait . Vous pouvez contacter la société odysseo artifice pour tout événements anniversaire ,mariage, ...
Lrs formula
Centre de parachutisme paris nevers
Enfin du fun sur nevers, équipe fooooormidable.
En quelques mots
La Nièvre est un département particulièrement vert, idéal pour des vacances nature et pour se ressourcer.

Le parc régional du Morvan avec ses 290 000 hectares ou même la forêt domaniale des Bertranges sont, en quelque sorte, les poumons du département.
Les sentiers de randonnée y sont nombreux.

Le parc du Morvan offre ainsi à la Nièvre de nombreux lacs d'eau douce.
Le lac de Settons et ses 360 hectares (sans compter ses 2 iles), le lac St Agnan, le grand lac de Pannecière ou encore celui de Chaumeçon offrent des paysages paisibles où les activités nautiques sont possibles.

La rivière de l’Yonne ou le fleuve de la Loire - repère de nombreux oiseaux sauvages- ainsi que l'Allier et son site naturel du Bec de l'Allier font aussi partie des richesses de la Nièvre, qui est résolument un département d'eau !

Nous vous recommandons également de vous balader aux bords du canal du Nivernais ou aux bords du canal latéral de la Loire.

La Nièvre est également un département qui sait nous conter son histoire à travers ses différentes villes et villages.
Nevers, ville d'art et d'histoire, est historiquement très riche : il suffit de visiter son quartier historique et ses monuments comme la cathédrale Saint Cyr, l'église St-Etienne ou le Palais Ducal.

A la Charité-sur-Loire, jolie commune de la Nièvre et réputée comme étant la ville du livre, le prieuré Notre Dame de la Charité a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco et reste un incontournable à visiter dans le département.

Nous vous conseillons également de passer par le beau village de France de Apremont-sur-Allier. Son musée de la calèche, son parc floral aux décors magiques ou chaque continent est abordé, ainsi que son château sont à voir.

Enfin, le château de Bazoches ainsi que ses écuries, ou la demeure austère de Lantilly ne demandent qu'à être visités.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0829708576202 sec