Koifaire
Trouvez quoi faire près de chez vous!
Envoyer à un(e) ami(e)
Vous êtes ici: Bourgogne > Saône et Loire
Ajouter votre adresse|

Idées de sorties, loisirs et bons plans en Saône et Loire

Veuillez patienter,
résultats en cours de calcul...
Les adresses les plus populaires

A propos du département Saône et Loire

La Saône-et-Loire met à l'honneur le cyclotourisme avec pas moins de 350 kilomètres de voies vertes. Empruntez la voie verte de Charnay-les-Mâcon sur 74km ou encore le vélo route de Digoin à Cronat !

La Réserve naturelle de la Truchère, sur 93 hectares, offre un éventail de paysages très diversifiés et originaux : des dunes de sable à la tourbière en passant par l'étang Fouget.

De passage en Saône-et-Loire, les 2 grottes d'Azé (dont sa salle des ours et son musée) et les grottes de Blanot (ses chauve-souris et ses cavités secondaires) sont à visiter.

De nombreux jardins offrent aussi de belles balades, comme l'Arboretum Domanial de Pézanin ou encore la roseraie des villages de France.

La Saône-et-Loire est aussi un département de culture, jonché par près de 189 châteaux !
Le château fort médiéval de Couches (encore appelé château de Marguerite de Bourgogne), le château de Berzé- le-Châtel qui protège l'abbaye de Cluny ou encore le château de Cormatin et ses jardins sont à voir.

L'abbaye de Cluny représente sans conteste un lieu incontournable : en effet, cette abbaye représente le plus grand ordre monastique occidentale de la période médiévale.

Le beau village médiéval de France de Semur en Brionnais, quant à lui, détient le plus vieux château de Bourgogne. Les amoureux des vieilles pierres aimeront la visite.

Chef-lieu de Saône-et-Loire, Chalon-sur-Saône reste agréable à visiter, notamment sa place St Vincent et ses belles maisons à colombages.

Enfin, Autun reste un passage obligé pour tous les visiteurs de la Saône-et-Loire. En visitant Autun, ce sont des millénaires d'histoire que l'on traverse. Sa cinquantaine de monuments classés à l'inventaire des monuments historiques sont particulièrement intéressants et diversifiés, pour ne citer que la porte d'Arroux, la tour des Ursulines, le temple de Janus, la pierre de Couhard, la cathédrale St Lazarre ou encore le théatre romain.

Trouver un lieu / une activité connue:
en région
Derniers commentaires Plus d'avis
 «Terriblement déçue, rien à voir avec ce que c'était il y a quelques années. accueil très très moyen, cuissons aléatoires (cuisses de grenouilles proches de la carbonisation, gratin dauphinois absolume...»
Le 21/07/2014 par Ysabel Guillaume a propos de Les 4 chemins à Sens sur seille
 «D'habitude je suis très satisfaite de ce magasin, mais hier j'ai pris 5 barquettes de champignons frais, ce matin pour les éplucher (alors que j'ai des invités à midi, mes champignons sont tout moisi...»
Le 25/06/2014 par Morin Catherine a propos de Lidl - supermarchés et hy à Varennes les macon
 «Ayant déjà vécu un arrêt du tabac sans aide, la différence est notable : prise en compte de la gestion du stress, aide au sevrage, bien être et sérénité pour un arrêt facilité. pas de prise de poids e...»
Le 09/04/2014 par René Escalier a propos de Centre sevrage tabagique à Macon
Conditions générales Mentions légales Contact Aide