Le guide des sorties et loisirs en Saône Et Loire
Accueil > Saône et loire 71

Quoi faire en Saône Et Loire

Le guide des loisirs, sorties et activité en Saône Et Loire notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Saône Et Loire
En quelques mots
La Saône-et-Loire met à l'honneur le cyclotourisme avec pas moins de 350 kilomètres de voies vertes. Empruntez la voie verte de Charnay-les-Mâcon sur 74km ou encore le vélo route de Digoin à Cronat !

La Réserve naturelle de la Truchère, sur 93 hectares, offre un éventail de paysages très diversifiés et originaux : des dunes de sable à la tourbière en passant par l'étang Fouget.

De passage en Saône-et-Loire, les 2 grottes d'Azé (dont sa salle des ours et son musée) et les grottes de Blanot (ses chauve-souris et ses cavités secondaires) sont à visiter.

De nombreux jardins offrent aussi de belles balades, comme l'Arboretum Domanial de Pézanin ou encore la roseraie des villages de France.

La Saône-et-Loire est aussi un département de culture, jonché par près de 189 châteaux !
Le château fort médiéval de Couches (encore appelé château de Marguerite de Bourgogne), le château de Berzé- le-Châtel qui protège l'abbaye de Cluny ou encore le château de Cormatin et ses jardins sont à voir.

L'abbaye de Cluny représente sans conteste un lieu incontournable : en effet, cette abbaye représente le plus grand ordre monastique occidentale de la période médiévale.

Le beau village médiéval de France de Semur en Brionnais, quant à lui, détient le plus vieux château de Bourgogne. Les amoureux des vieilles pierres aimeront la visite.

Chef-lieu de Saône-et-Loire, Chalon-sur-Saône reste agréable à visiter, notamment sa place St Vincent et ses belles maisons à colombages.

Enfin, Autun reste un passage obligé pour tous les visiteurs de la Saône-et-Loire. En visitant Autun, ce sont des millénaires d'histoire que l'on traverse. Sa cinquantaine de monuments classés à l'inventaire des monuments historiques sont particulièrement intéressants et diversifiés, pour ne citer que la porte d'Arroux, la tour des Ursulines, le temple de Janus, la pierre de Couhard, la cathédrale St Lazarre ou encore le théatre romain.
Rechercher sur le site:
0.236538887024 sec