Les vestiges évoquent le passé gallo-romain d'Alésia. Après le siège de 52 av. J.-C., l'oppidum d'Alésia n'a pas été abandonné. Son occupation s'est poursuivie, densifiée et progressivement romanisée, donnant naissance à une petite ville de quelques milliers de personnes. Vous découvrirez le centre monumental (théâtre, temple, basilique civile...) et les quartiers d'artisanat et d'habitation.
Le site est fermé du 14 novembre 2011 au 31 janvier 2012 et sera de nouveau au public à partir du 1er février 2012.
Avis de Patrick J'y suis alle le premier week-end de novembre dernier. j'ai pu apprecie un site surprenant et magnifique. ce qui m'a deplu, vraiment deplu, c'etait la guide.
Le responsable de cette fiche peut répondre à ce commentaire dans son espace personnel.
[Les avis sont postés par les visiteurs du site et peuvent ne pas refléter la vrai valeur de l'activité ou l'ensemble de ses services]
Infos utiles
Moyenne d'age: Tous ages Langues parlées: Modes de payements: Espèces Chèques Cartes banquaires Chèques vacances
«L'office du tourisme propose une autre façon divertissante de faire visiter la ville médiévale aux enfants, grâce à ses jeux et et ses énigmes. visite faisant la joie de toute la famille, permettant a...»
«Visite ludique de la ville est proposée par l’office de tourisme. les visites sont organisées de façon à ce que chacun puisse en profiter en respectant un calendrier exact (les mercredis du patrimoine...»
«Au muséoparc alésia, revivez l’histoire en grand !
le centre d’interprétation ouvrira ses portes au public le 26 mars 2012. il constitue la porte d’entrée du muséoparc alésia, projet culturel majeu...»
(*) Service audiotel de mise en relation fourni par Koifaire. L'intervenant décrit dans cet fiche n'est pas responsable de l'affichage de ce numéro surtaxé. Attention numéro valable 4 minutes seulement après affichage.