Koifaire
Trouvez quoi faire près de chez vous!
Envoyer à un(e) ami(e)
Vous êtes ici: Bretagne > Côtes d'Armor
Ajouter votre adresse|

Idées de sorties, loisirs et bons plans en Côtes d'Armor

Veuillez patienter,
résultats en cours de calcul...
Les adresses les plus populaires

A propos du département Côtes d\'Armor

Le Fort de Latte est sans aucun doute l'incontournable à visiter en Côtes d'Armor. Ce château, classé monument historique offre une vue spectaculaire sur la côte Emeraude, du haut de son donjon. Situé sur un cap rocheux, ce château du 14ème siècle entouré de remparts dont l'authenticité et la position géographique en font un lieu insolite, est à ne pas manquer.

D'autres édifices historiques comme le château de la Touche Trébry ou le château de Tonquédec surplombant la vallée du Léguer font partie du patrimoine historique incontestable des Côtes d'Armor.
L'abbaye de Beauport, grand site de France avec ses 100 hectares de domaine ainsi que les ruines insolites du temple circulaire de Lanleff sont à découvrir.

Comme tous les départements bretons, les Côtes d'Armor possèdent également sa panoplie de phares, dont le phare en granit rose de Ploumanach.

Possédant de belles côtes et une nature préservée, les Côtes d'Armor offrent de nombreux lieux naturels d'exception.

La côte d'Emeraude est une très belle côte, touristique, et s'étend du cap Fréhel au Mont St Michel.
Le cap Fréhel et ses 70mètres de hauteur, véritable avancée de granit, offre de belles balades et de beaux panoramas. Certains sentiers étant un peu dangereux, nous vous conseillons d'emprunter le "chemin des douaniers".

Les gorges du Corong proposent des paysages verts et humides. Le chaos de Corong, véritable amas de roches et cailloux, dégage une impression de mystère, chaotique et curieuse à la fois; tout comme le chaos granitique de l'Ile Renote. Ces paysages magiques , appelés "les chaos", véritables curiosités, sont à ne pas manquer.

Le village de Montcontour séduira les amoureux des vieilles pierres. Jolie cité médiévale avec ses beaux remparts, Moncontour est un des plus beaux villages de France. Son église ou son théâtre du costume sont à voir.

Enfin, Saint-Brieuc, chef-lieu du département, garde son authenticité d'antan avec ses vieilles maisons bien conservées. La baie de Saint-Brieuc accueille chaque année des millliers d'oiseaux migrateurs et est propice aux belles balades.

Trouver un lieu / une activité connue:
en région
Derniers commentaires
 «Encore merci pour l'aide que vous nous avez apporté au moment de la séparation et dans l'accompagnement des enfants....»
Le 14/05/2015 par Aude Ruch a propos de Espace de l'ecoute : éric à Plouer sur rance
 «Accueil et serveuse aussi froid l'un que l'autre... galette sans garniture... fuyez......»
Le 17/04/2015 par Piton Marie a propos de Les blés noirs à Ile de brehat
 «Coiffeur qui n'écoute rien de ce qu'on lui demande et refuse de couper comme demander car a décrété que ça allait trop me changer .!. j'avais les cheveux en bas du dos et voulais une coupe très courte...»
Le 11/03/2015 par Anark0punk a propos de Coiffure saint algue step à Les greves langueux
Conditions générales Mentions légales Contact Aide