Le guide des sorties et loisirs en Côtes D'armor
Accueil > Côtes d'armor 22

Quoi faire en Côtes D'armor

Le guide des loisirs, sorties et activité en Côtes D'armor notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Côtes D'armor
En quelques mots
Le Fort de Latte est sans aucun doute l'incontournable à visiter en Côtes d'Armor. Ce château, classé monument historique offre une vue spectaculaire sur la côte Emeraude, du haut de son donjon. Situé sur un cap rocheux, ce château du 14ème siècle entouré de remparts dont l'authenticité et la position géographique en font un lieu insolite, est à ne pas manquer.

D'autres édifices historiques comme le château de la Touche Trébry ou le château de Tonquédec surplombant la vallée du Léguer font partie du patrimoine historique incontestable des Côtes d'Armor.
L'abbaye de Beauport, grand site de France avec ses 100 hectares de domaine ainsi que les ruines insolites du temple circulaire de Lanleff sont à découvrir.

Comme tous les départements bretons, les Côtes d'Armor possèdent également sa panoplie de phares, dont le phare en granit rose de Ploumanach.

Possédant de belles côtes et une nature préservée, les Côtes d'Armor offrent de nombreux lieux naturels d'exception.

La côte d'Emeraude est une très belle côte, touristique, et s'étend du cap Fréhel au Mont St Michel.
Le cap Fréhel et ses 70mètres de hauteur, véritable avancée de granit, offre de belles balades et de beaux panoramas. Certains sentiers étant un peu dangereux, nous vous conseillons d'emprunter le "chemin des douaniers".

Les gorges du Corong proposent des paysages verts et humides. Le chaos de Corong, véritable amas de roches et cailloux, dégage une impression de mystère, chaotique et curieuse à la fois; tout comme le chaos granitique de l'Ile Renote. Ces paysages magiques , appelés "les chaos", véritables curiosités, sont à ne pas manquer.

Le village de Montcontour séduira les amoureux des vieilles pierres. Jolie cité médiévale avec ses beaux remparts, Moncontour est un des plus beaux villages de France. Son église ou son théâtre du costume sont à voir.

Enfin, Saint-Brieuc, chef-lieu du département, garde son authenticité d'antan avec ses vieilles maisons bien conservées. La baie de Saint-Brieuc accueille chaque année des millliers d'oiseaux migrateurs et est propice aux belles balades.
Rechercher sur le site:
0.15341091156 sec