Le guide des sorties et loisirs en Finistère
Accueil > Finistère 29

Quoi faire en Finistère

Le guide des loisirs, sorties et activité en Finistère notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Finistère
La maison du cidre
Ferme De Kermarzin D791 - Route De Brest, Argol 29560
Voir la fiche
En quelques mots
Le Finistère est un département au patrimoine naturel exceptionnel, notamment avec ses 1200 kilomètres de littoral. Les plages, à sable blanc ou jaune, sont nombreuses, ainsi que les criques.

La baie de Morlaix fait partie d'une des plus belles baies du Finistère, avec ses nombreuses iles et sa Pointe du Trimet. Son château du Taureau se dresse fièrement au milieu des eaux.

La Pointe du Raz (accessible en empruntant la GR34) et ses très hautes falaises offrent de beaux points de vue, tout comme la Pointe Saint-Mathieu. Le fort de Bertheaume (construction Vauban) de la Pointe St Mathieu est accessible en empruntant un petit pont au-dessus de la mer, visite insolite à ne pas manquer.

Des promenades sont à faire sur les Dunes du Finistère notamment sur la dune de Kérurus de Plounéour-Trez (dunes chargées d'histoire) ainsi qu'aux dunes de Keremma.

Typique de la Bretagne, les Abers (qui sont des estuaires que l'océan recouvre) sont aussi à découvrir en empruntant la GR34, comme l'Aber Wrac'h Benoit ou Ildut.

Le Finistère compte également 29 phares dont 8 ont été classés "Monument Historique", comme le phare de l'Ile vierge, celui d'Eckmühl à Penmarc’h ou encore le phare de Pontusval à Brignogan.
Le musée des Phares et des Balises propulse ses visiteurs dans l'univers de la signalisation maritime.

Le Finistère possède également de nombreux mégalithes dont le plus vieux monument du monde : le Cairn de Barnenez (chambre funéraire), classé monument national.

Le Finistère, c'est aussi de belles villes et de beaux villages à découvrir.
La ville de Concarneau est à la fois une station balnéaire, mais aussi une Ville Close, surnom dû aux murailles qui enferment la ville.

Quimper, capitale de la Cornouaille, possède de belles maisons authentiques à pans de bois. Sa cathédrale St Corentin à l'architecture gothique fait partie du patrimoine de la ville. Son jardin du Prieuré a été quant à lui classé 'jardin remarquable".

Brest vaut le détour notamment pour son château, plus vieux monument de la ville; ainsi que pour sa tour Tanguy. l'abri Sadi-Carnot est à voir. Cet abri de la seconde guerre Mondiale fut le théâtre d'un drame épouvantable qui valu à plus de 370 personnes de perdre la vie.
Enfin, son jardin remarquable, le "Conservatoire Botanique" fait partie des incontournable de la ville.

Enfin, le Finistère possède deux beaux villages de France à visiter : le village de Le Faou et celui de Locronan.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.204040050507 sec