Situé au cœur de la Magdeleine à Hede, la Maison du Canal expose l’histoire de construction du canal qui est devenu un site idéal pour le tourisme fluvial. Elle a l’apparence d’une maison éclusière au style napoléonien. Et en visitant le site, on peut découvrir les maquettes et les objets qui mettent en évidence les étapes de construction du canal que ce soit dans le domaine technique, économique ou sociale. Une séance vidéo y est également projetée durant les visites. La maison du Canal est ouverte toute l’année et les visites sont disponibles tous les jours durant la haute saison. On y organise également des expositions provisoires. Au niveau du tarif, il est fixé à 2,50 € pour les adultes et à 1,70 € pour les enfants entre 8et 12 ans.
Si vous êtes le propriétaire de l'activité "Visites Maison Du Canal", vous pouvez compléter cette page en cliquant sur ce lien: Compléter la fiche Maison Du Canal.
«Situé au centre du site de ploumanach, la maison du littoral est un musée dédié aux passionnés de la science et de la géologie. c’est un endroit pour découvrir des renseignements détaillés sur la form...»
«Cadre naturel très charmant, idéal pour toute la famille. on peut y faire des randonnées bien sympas, ou tout simplement une visite de l’espace muséographique et ses variétés d’oiseaux. a recommander....» Par Bruno
«Crée le mois d’avril 2000 suite à une collaboration entre la municipalité de locarn et l’association cicindèle, la maison du patrimoine est un centre d’exposition et d’animation. le musée est ouvert t...»
(*) Service audiotel de mise en relation fourni par Koifaire. L'intervenant décrit dans cet fiche n'est pas responsable de l'affichage de ce numéro surtaxé. Attention numéro valable 4 minutes seulement après affichage.