Le guide des sorties et loisirs en Cher
Accueil > Cher 18

Quoi faire en Cher

Le guide des loisirs, sorties et activité en Cher notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Cher
En quelques mots
Le Cher est un département d'histoire, où les villes et villages témoignent d'un patrimoine important.

Saint Amand Montrond, situé sur les bords du canal de Berry est à visité, notamment pour son église St Hilaire d'Orval 18eme ou encore sa cité de l'or où de nombreuses expositions sur le métal précieux ont lieu.

Apremont sur Allier est un beau village de France. Les balades sont très agréables car le paysage est constitué de nombreux bocages.
Le château d'Apremont sur Allier fait partie du patrimoine du village. Le parc floral qui l'entoure est exceptionnel : on y trouve de nombreux clin d'œil à différents pays notamment avec son pont pagode ou encore son pavillon Turc. Enfin, le musée de la calèche reste un incontournable à voir à Apremont sur Allier.

Sancerre est quant à lui un village médiéval qui vaut le détour. Il est très facile de visiter le village grâce à son fil d'Ariane : il s'agit de 28 points placés à Sancerre, tel des repères, qu'il ne reste plus qu'à suivre. La tour des Fiefs, la tour Saint Jean ou encore la maison des Sancerres pour découvrir le monde du vin en sont les points d'intérêts.

Bourges est la capitale du Cher.
Sa cathédrale gothique Saint-Etienne a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La cathédrale est impressionnante de par ses tours (dont la tour Beurre et la Tour Sourde) ou encore de par ses vitraux.
Bourges compte également de nombreux musées, dont le musée du Berry (musée des traditions populaires), celui des arts décoratifs, le musée de la résistance ou encore le muséum d'histoire naturelle.
En visite à Bourges, le palais à l'architecture gothique de Jacques Cœur ou encore les jardins de l'Evêché sont à voir.

Pour ce qui est du patrimoine historique, le site gallo-romain de Drevant, ainsi que les châteaux de Blancafort, de la Verrerie ou encore d'Ainay le Vieil sont particulièrement intéressants.

Côté tourisme vert, le canal du Berry propose de nombreuses balades au fil de l'eau ou encore sur la terre ferme.
Rechercher sur le site:
0.0850310325623 sec