Koifaire
Trouvez quoi faire près de chez vous!
Envoyer à un(e) ami(e)
Vous êtes ici: Centre > Eure-et-Loir
Ajouter votre adresse|

Idées de sorties, loisirs et bons plans en Eure-et-Loir

Veuillez patienter,
résultats en cours de calcul...
Les adresses les plus populaires

A propos du département Eure-et-Loir

L'Eure et Loir est jalonné par des milliers de kilomètres de sentiers balisés. Ce sont près de 3000 kilomètres de sentiers qui sont proposés aux randonneurs de tout niveau. Les promenades sont nombreuses et pour toute la famille, comme les chemins de Jacques de Compostelle par exemple.

Les balades au fil de l'eau, notamment en canoë ou même en voile sont possibles grâce à la L'Eure ou au Loir ainsi grâce aux vastes plans d'eau que compte le département (comme le plan d'eau de Mézières-Ecluzelles qui s'étend sur 120 hectares).
La ville de Bonneval offre aussi des balades agréables en barque

La pêche est, par conséquence, une activité appréciée : les poissons étant nombreux comme la truite ou encore la carpe.

Enfin, de passage en Eure et Loir, nous vous conseillons de vous arrêter à la grotte de Foulon, pour voir ses nombreuses galeries et ses os de dinosaures.

Côté histoire, l'Eure et Loir détient un patrimoine historique plutôt remarquable.

Chartres, capital du département, est une ville pleine de richesses.
Sa cathédrale de Chartres a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette merveille architecturale du 12ème siècle possède 170 verrières (Chartres détient le plus grand ensemble de vitraux médiévaux au monde) : les jeux de lumières y sont donc particulièrement féériques.
Nous vous conseillons d'assister à la fête des lumières à Chartres. Des projections lumineuses sont envoyées sur la cathédrale de Chartes : le spectacle est saisissant !
De passage à Chartres, nous vous recommandons aussi de vous promener dans son centre, et d'arpenter les nombreuses ruelles pavées.
La collégiale St André ou encore les jardins de l'Evêché sont à voir.

Le château de Châteaudun et son donjon de 31mètres, le château-musée de St Jean à Nogent, la chapelle royale à Dreux et ses gisants représentent aussi des points d'intérêt notamment pour les mordus d'histoire.
Nous vous conseillons particulièrement le château de Ferte-Vidame. Il ne reste plus que des vestiges, mais ces vestiges sont particulièrement impressionnants !

Enfin, côté gastronomie, le pâté de Chartres, le cidre de Perche ou encore les madeleines de Proust raviront les gourmands!

Trouver un lieu / une activité connue:
en région
Derniers commentaires Plus d'avis
 «J'ai l'habitude d'être coiffée par isabelle et je trouve ce salon très agréable tant par l'accueil que par le côté pro et la disponibilité...»
Le 18/10/2014 par Bessonnet Thierry a propos de Indigo coiffure à Bu
 «Peu de sécurité autour des enfants. certains pendant les cours se font malmenés verbalement voire injuriés. les dirigeants du club s'en moquent complètement et vont même jusqu'à rétorquer aux famille...»
Le 03/10/2014 par Fischer a propos de Les ecuries du carillon à Luisant
 «Chauffeur de confiance pour avoir transporté mon enfant à plusieurs reprise. nous le recommandons assurément, d'autant plus qu'il est toujours difficile de trouver une personne de confiance et honnete...»
Le 19/02/2014 par Marc Et Claudia a propos de Entreprise de taxis guerr à Chartres
Conditions générales Mentions légales Contact Aide