Le guide des sorties et loisirs en Indre
Accueil > Indre 36

Quoi faire en Indre

Le guide des loisirs, sorties et activité en Indre notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Indre
Privilege elegance
Espace Des Halles, Place Robert Monestie, Chateauroux 36000
Voir la fiche
En quelques mots
L'Indre est un département où la nature à une place importante.

Le parc régional de la Brenne s'étend sur 160 000 hectares et possède 4 sites à ce jour désignés Natura 2000. Le parc régional de la Brenne compte pas loin de 300 étangs et voit régulièrement passer un nombre impressionnant d'oiseaux migrateurs. Ce parc préservé, véritable richesse de l'Indre tant sur le plan géologique que pour sa faune, est le lieu idéal pour des promenades en empruntant des sentiers notamment à Le Blanc, Oulches ou encore Lignac.
La Maison du Parc, située à Rosnay, vous accueillera pour vous donner de nombreuses informations, vous proposer des expositions ou encore une dégustation des produits du terroir.

Le Lac d'Eguzon est aussi une destination phare en Indre car ce lac qui s'étend sur près de 310 hectares propose de nombreuses activités nautiques comme la voile, le canoë ou la bouée tractée, des plages et de belles balades.

La boucle des Pins (paysage original : la creuse fait une boucle) ainsi que la mare du diable à Mers sur Indre à l'atmosphère si particulière ou encore l'écoparc des Chénevières sont également recommandés à ceux qui aiment les balades dans la nature.

Enfin, nous vous conseillons également le parc animalier de la Haute Touche avec ses 500 hectares et ses nombreux animaux. La visite se fait en voiture et à pied.

L'Indre, en ce qui concerne son patrimoine historique, détient quelques richesses comme des châteaux de la Loire (pour ne citer que le beau château de Valençay), le château de Sarzay datant du 14ème siècle ainsi que le château féodal Guillaume.

L'Indre, c'est également des villages de charme.
Le beau village de France de Gargilesse-Dampierre est à voir, notamment pour son musée Serge Delaveau, son château et son église.

Chateauroux, chef-lieu de l'Indre, avec son couvent des Cordeliers et ses différentes églises, est également à visiter. Au nord de la ville, le lac de Belle-Isle reste idéal pour les longues balades.

Enfin, nous vous conseillons également de faire un détour à Issoudun ainsi qu'à Argenton-sur-Creuse.
Rechercher sur le site:
0.0694241523743 sec