Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Loir-et-cher 41 > St dye sur loire

Quoi faire à St Dye Sur Loire

Quoi faire à St Dye Sur Loire? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à St Dye Sur Loire, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à St Dye Sur Loire!
Les mieux notés à St Dye Sur Loire
Manoir De Bel Air
1 Rte Orléans
Klp Taxi
3 Chem Couture
Visites Guidées Dans Le Village
Office De Tourisme, 73 Rue Nationale
Guerinet
Guerinet
87 Rte Nationale
Le Chambord
Le Chambord
87 Rte Nationale
Nouveautés à St Dye Sur Loire
Klp Taxi
3 Chem Couture
Delsaut Elodie
Delsaut Elodie
58 Rte Nationale
Borde Patrice
Borde Patrice
71 Rte Nationale
La Bourriche Aux Appétits
La Bourriche Aux Appétits
65 Rte Nationale
Girardeau Jacques
Girardeau Jacques
14 Rte Orléans
Résidence Des Tourelles
Résidence Des Tourelles
39 R Nationale
Girardeau-philippe Tétu (sarl)
Girardeau-philippe Tétu (sarl)
14 Rte Orléans
Pasty Alain
Pasty Alain
24 Rte Nationale
Billon Danièle
Billon Danièle
61 Rte Nationale
Bonnefoy Francis
Bonnefoy Francis
120 Rte Nationale
Guides par Villes
En quelques mots
Située dans le département du Loir-et-Cher, la ville de Saint-Dyé-sur-Loire (41500) est un véritable joyau de la région Centre-Val de Loire. Nichée au bord de la Loire, cette commune de moins de 1000 habitants offre un cadre paisible et enchanteur pour les amoureux de la nature.

Son histoire remonte à l'époque gallo-romaine, en témoignent les vestiges de l'aqueduc de la ville. Mais c'est surtout à partir du Moyen Âge que Saint-Dyé-sur-Loire a connu son apogée grâce à son port fluvial et sa proximité avec Chambord, célèbre château de la Renaissance.

Aujourd'hui, Saint-Dyé-sur-Loire attire les touristes pour ses paysages bucoliques et son patrimoine architectural exceptionnel. Les rues pavées de la ville invitent à la flânerie et à la découverte de ses trésors, tels que l'église Saint-Dyé, datant du XVe siècle, ou encore le château de Beauregard.

Les amateurs de sports nautiques ne seront pas en reste, avec la possibilité de faire du canoë-kayak sur la Loire ou de se balader en bateau traditionnel sur le canal de la Sauldre.

Enfin, les gourmands pourront déguster les spécialités culinaires de la région dans les restaurants et auberges de la ville, tout en savourant un verre de vin local.

Saint-Dyé-sur-Loire est donc une destination idéale pour une escapade hors du temps, entre patrimoine culturel et nature préservée. Ne manquez pas de venir découvrir cette petite perle du Val de Loire lors de votre prochain séjour en France.
Rechercher sur le site: