Le guide des sorties et loisirs à Tours

Quoi faire à Tours

Le guide des loisirs, sorties et activité à Tours notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Tours
Team k 37
169 Rue Des Douets, Tours 37100
Voir la fiche
Guides par Villes
En quelques mots
Tour est une ville d'Art et d'histoire, est fut, en 2000 nommée capitale du plus grand site français.

De nombreux vestiges romains donnent à Tour du charme, témoignages d'un passé riche en histoire.
Des vestiges du mur du Castrum, à la rue Petit Cupidon sont à voir, comme d'ailleurs un peu partout en ville.

Ville vivante et dynamique, ce ne sont pas loin d'une trentaine de marchés qui égayent Tours régulièrement, avec de grands marchés incontournables, comme la Foire de Tours ou encore la Grande Braderie commerçante qui a lieu en septembre.

Le Vieux Tours est à voir, notamment pour ses maisons à colombages qui ont su traverser les siècles. La place Plumereau en compte plusieurs, d'ailleurs inscrites aux monuments historiques.
Le Vieux Tours, c'est aussi plusieurs édifices historiques à ne pas manquer, comme la Tour Charlemagne ou encore la Tour de l'Horloge... mais aussi le château de Tours ou encore la Cathédrale St Gatien.

Le château de Tours est un des monuments emblématiques de la ville, construit au cour du 11ème siècle. Aujourd'hui, de nombreuses expositions contemporaines y ont lieu.

La cathédrale Saint Gatien arbore un style gothique. Sa construction a débuté au cours du 12ème siècle. Elle est à voir pour ses très beaux vitraux ainsi que pour son mobilier comme son buffet d'orgues. On y trouve également les tombes des deux enfants d'Anne de Bretagne, prématurément décédés.

La Basilique Saint Martin est aussi un monument historique d'importance, mais récent puisque sa construction débuta en 1886.

Tours possède également de beaux espaces verts, comme le jardin des Prébendes d'Oé. Ce joli jardin à l'anglaise en plein centre-ville de Tours est un jardin remarquable, avec en son sein de nombreux arbres exceptionnels comme des séquoias âgés de plus d'un siècle et demi.
Rechercher sur le site:
0.0732889175415 sec