Le guide des sorties et loisirs en Ardennes
Accueil > Ardennes 08

Quoi faire en Ardennes

Le guide des loisirs, sorties et activité en Ardennes notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Ardennes
En quelques mots
Les Ardennes offrent à ses habitants et à ses visiteurs de beaux espaces verts et préservés.
Les balades à faire dans la vallée de la Meuse sont nombreuses, notamment à Revin ou encore à Rocroi qui propose 38 circuits balisés. Au départ de Monthermé, les promenades et randonnées ne manquent pas, notamment pour découvrir la boucle de Monthermé (qui est un fait une boucle que fait la Meuse, véritable décor insolite!).

Le lac des Vieilles Forges, d'une superficie de 150 hectares, est idéal pour pratiquer de nombreux sports nautiques.

Chef-lieu des Ardennes, la ville de Sedan brille de par son château fort construit au 15ème siècle. Plus grande forteresse médiévale de toute l’Europe, le château de Sedan compte pas moins de 7 étages et s'étend sur 35000 mètres carrés. Le jardin botanique de Sedan, véritable bol d'air, promet de belles balades à la rencontre des arbres centenaires. La manufacture de tapis du Point de Sedan est à visiter, car elle met en avant un savoir-faire unique et présente des tapis artisanaux fabriqués main de grande qualité.

La ville de Charleville-Mézières est également une des grandes villes des Ardennes. Sa place Ducale (place la plus importante de la ville) ressemble énormément à la place des Vosges de Paris. Les remparts de la ville ainsi que la basilique Notre Dame d'Espérance sont à découvrir, tout comme le musée de l'Ardenne. Le Mont Olympe quant à lui, propose de belles balades aux bords de la Meuse, ainsi que de nombreuses activités et loisirs.

Les Ardennes possèdent également plusieurs édifices historiques importants, témoignages de son histoire.
Le château de Bazeilles, construit en 1750, est à visiter, notamment pour ses décors et sculptures.
Les ruines du château de Montcornet, situées sur le "Mont Cornu" font parties des points d'intérêts des Ardennes, tout comme le château du 16ème siècle de la Cassine où de nombreux spectacles de sons et lumières ont lieu.

Enfin, l'église Saint-Didier d'Asfeld est une visite insolite à faire. D'architecture baroque, cette église compte au total 138 colonnes et piliers!
Rechercher sur le site:
0.0720329284668 sec