Le guide des sorties et loisirs à Reims
Accueil > Marne 51 > Reims

Quoi faire à Reims

Le guide des loisirs, sorties et activité à Reims notés et commentés par nos visiteurs.
Nouveautés à Reims
Sophrologie dynamique
Immeuble air de campagne- rue du 29 aout 1944
Reims > Sophrologues et relaxations
Guides par Villes
En quelques mots
Reims est connu pour être la ville du champagne.
En effet, de passage à Reims, il serait impensable de ne pas visiter une cave à Champagne.
Nous vous conseillons notamment de visiter la cave de Pommery : c'est en descendant ses 116 marches que vous vous retrouver, à 30 mètres sous terre, en compagnie de milliers de bouteilles de ce champagne reconnu.
L'ancienne maison de champagne J. Mumm est aussi à voir, située au 4bis rue de Mars. Elle expose aux publics ses belles mosaïques retraçant les différentes étapes nécessaires à la conception du champagne.

Reims est également célèbre pour être la ville des Sacres.
En effet, sa cathédrale Notre Dame a vu le sacre de tous les rois de France comme Louis 14, Henri 3 ou François 1er, seuls 8 rois n'ayant pas été sacrés dans cette cathédrale.
Inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, cette cathédrale de style gothique fut bâtie au 13ème siècle et compte pas moins de 2303 statues.

Le Palais de Thau est aussi à visiter car inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Plusieurs siècles plus tôt, ce palais était l'habitation des évêques de la ville. Aujourd’hui, ce palais abrite un musée où il est possible d'admirer de nombreux trésors dont le talisman de Charlemagne ou encore le reliquaire de Saint Ursule.

La basilique Saint Remi est également un édifice d'intérêt et incontournable, construit au 11ème siècle, et classé au patrimoine mondial.
Son musée retrace quant à lui l'histoire de l'abbaye, et met également en lumière l'époque gallo-romaine, ou encore l'histoire militaire.

Pour les amoureux de l'art romain, nous vous conseillons de découvrir La Porte de Mars, arc romain datant du 3ème siècle.
Les férus d'Arts Nouveau et d'Art Déco apprécieront la Villa Demoiselle dont la construction a débuté en 1904.

Reims est également une ville imprégnée de culture et d'histoire, comme en témoignent son musée des beaux-arts ou encore son musée de la reddition mettant en avant cet évènement du 7 mai 1945 qui mit fin à la seconde guerre mondiale.

Enfin, pour un grand bol d'air frais, le parc Leo Lagrange saura vous satisfaire, avec ses 12 hectares, ses aires de jeux pour enfants et son plan d'eau.
Le parc de la Patte D'Oie et ses 3 hectares ou encore le parc de Champagne et ses nombreuses structures sont aussi idéales pour des balades au grand air.
Rechercher sur le site:
0.0617318153381 sec