Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Bastia

Quoi faire à Bastia? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Bastia, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Bastia!
Liens utiles:
Bastia est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Bastia
Cote Marine
3 Rue De La Marine Vieux Port
Hotel Pineto
Route De La Marana
Hôtel Les Voyageurs
9 Av Mar Sébastiani
Restaurant U Tianu
4 R Monseigneur Rigo
Hotel L
Route Du Cap
Nouveautés à Bastia
Art Tattoo Concept
3, Rue Neuve St Roch
Abla
43 Rue César Campinchi
Form
Toga
Art Et Tattoo
Résid Du Cap Toga
Rando-scooter-corsica
Résidence U Boscu D'oru - Pietranera
Centre D
Résidence Roi Théodore Bt B Moriani Plage 20230 San Nic
Hotel Imperial
2 Bd Paoli
Massage Paradise
26 Bvd Danessi
Hair Beauty Center (salon Africain)
3 Rue Jacques Faggianelli Ou Rue Neuve
Corsica Raid Evasion
San Martino Di Lota
Guides par Villes
En quelques mots
Seconde ville de Corse, Bastia en est aussi le principal port et un pôle économique et commercial majeur. Longtemps occupée par les Génois, la ville, et l'île, passent sous la domination française à partir de 1769. Classée " ville d'art et d'histoire ", Bastia dispose de nombreux édifices et quartiers pittoresques. Le Vieux-Port est le centre historique de Bastia, et constitue avec les quartiers de Terra Vecchia et Terra Nova, les lieux les plus emblématiques de la ville.

À quelques minutes du centre-ville, le village du Cardo est le premier hameau habité par les pêcheurs, bien avant l'arrivée des Génois. Au-dessus, la Citadelle et ses remparts furent les premiers édifices érigés par les Génois et servaient de résidence aux gouverneurs successifs de Corse. Le Palais des gouverneurs date du XVIe siècle. Très endommagé au cours de la Seconde Guerre Mondiale, il a fait l'objet d'une reconstruction selon les plans d'origine. Aujourd'hui, il abrite le musée municipal de Bastia. Ses jardins, accessibles au public, offrent une vue remarquable sur la ville, le port et Cardo. On trouve également sur le même site, le musée d'ethnographie corse, ainsi que l'Oratoire de la confrérie de Sainte-Croix dans laquelle est exposé Le Christ Noir des Miracles, un crucifix retrouvé en mer en 1428, et l'église Sainte Marie.

Dans le centre de Bastia, la Place Saint-Nicolas est l'une des plus grandes d'Europe. Ses terrasses de cafés et de brasseries offrent une vue directe sur la Méditerranée. Les plus anciens commerces de la ville y sont installés, et c'est l'occasion de découvrir les spécialités locales, notamment des apéritifs plutôt insolite. Le soir, la place est le lieu de rendez-vous des noctambules, avec ses discothèques, bars à concert et restaurants branchés.

Pour qui souhaite profiter du climat et de la verdure, le jardin Romieu, créé vers 1870, est un incontournable. Réaménagé par la ville, il fait le lien entre la citadelle et le Vieux-Port, avec des sentiers de promenade et des aménagements pour le sport. Le chemin de Monserrato est également un itinéraire de promenade intéressant pour découvrir la ville. Au départ du centre, il sillonne à travers plusieurs quartiers, permettant de découvrir d'anciennes fontaines et plusieurs jardins corses typiques.

Enfin, dernier espace de Bastia à visiter : la place du Marché. Tous les samedis et dimanches matin, des producteurs locaux viennent vendre leurs produits. Véritable marché traditionnel corse, il offre l'opportunité de découvrir des spécialités gastronomiques de l'Île de Beauté, les charcuteries, fromages et fruits…
Rechercher sur le site: