Le guide des sorties et loisirs en Doubs
Accueil > Doubs 25

Quoi faire en Doubs

Le guide des loisirs, sorties et activité en Doubs notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Doubs
Amistaxi
25115 Pouilley les vignes
Pouilley les vignes > Taxis
En quelques mots
Ses 3000km de randonnées et ses 1500km de sentiers dédiés au VTT font du Doubs un département très apprécié des randonneurs et même de tous les sportifs.

Métabief, station de montagne, accueille plusieurs championnats du monde de VTT dans les beaux jours, et de nombreux skieurs durant l'hiver.

Le Mont d'Or culmine à plus de 1460 mètres, et offre de belles balades, tout comme la foret de Brégilles ou encore celle de Challuz.

Baignade, sports nautiques et pêche..., c'est ce que proposent les lacs d'eau douce de Saint Point et ses 400 hectares, ou encore la réserve naturelle de Remoray.

Le gouffre de Poudrey ou encore la grotte d'Osselle (nécropole d'ours la plus grande d'Europe) sont à visiter dans le Doubs.

Les amoureux des animaux apprécieront également le parc Polaire (ses chiens groenlandais et ses rennes), ou encore Dino Zoo qui replonge ses visiteurs au temps des dinosaures.

Le Doubs est aussi un département de culture, avec plusieurs monuments incontournables à visiter.

Besançon est une ville d'histoire, avec sa cathédrale Saint Jean, sa chapelle notre dame du refuge, et surtout sa citadelle de Besançon !
Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la citadelle de Besançon s'étend sur 11 hectares et offre une vue surprenante de la ville.

Le petit village de Lods, beau village de France, surprend ses visiteurs avec ses demeures de vignerons, son église du 18ème siècle ou encore son musée du vin et de la vigne.

La Saline Royale d'Arc et Senan inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, le château perché de Joux, ou encore le musée Courbet font partie des belles visites à faire dans le Doubs.
Rechercher sur le site:
0.121526002884 sec