Le guide des sorties et loisirs en Haute-saône
Accueil > Haute-saône 70

Quoi faire en Haute-saône

Le guide des loisirs, sorties et activité en Haute-saône notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Haute-saône
Les ailes de st adrien
Aerodrome De St Adrien, Gray 70100
Voir la fiche
Gringo bar
6 Quai Mavia 70100 Gray, Gray 70100
Voir la fiche
Vo thuat vietnam
Maison Des Associations - Rue Du Breuil, Vesoul 70000
Voir la fiche
Le s
14 Rue Marie Richard, Lure 70200
Voir la fiche
En quelques mots
La Haute-Saône est une destination idéale pour le tourisme vert, et n'a pas volé son surnom d'Ile Verte. Le département possède des paysages très riches et diversifiés, comme des forêts, des prairies, des marais ou des tourbières. Plus de 2000 km de rivières parcourent le département et font de la Haute-Saône un endroit apprécié pour les sports d'eau (notamment le kayak).
Les exploitations agricoles - principalement en ce qui concerne le colza et les céréales - sont nombreuses.

Le ballon de Servance et ses 1216 mètres d'altitude renferment des endroits exceptionnels comme le plateau de Bravouse ou encore la Vallée glaciaire de Miellin. Nous vous recommandons d'emprunter la promenade balisée de la réserve naturelle du Sabot de Frotey ou encore de vous balader à Echenoz la Meline vers la grotte de Solborde, particulièrement insolite.

Vesoul, chef-lieu du département propose un patrimoine riche et conservé, notamment dans le "vieux Vésoul" avec ses bâtisses d'époque. L'église Saint Georges, son jardin anglais ou encore ses nombreux marchés ne demandent qu'à être visiter. A 3km à peine du centre-ville, le lac de Vesoul-Vaivre offre un paysage calme et tranquille.

Le beau village de France de Pesmes vaut également le détour, car très riche en monuments comme des chapelles, des lavoirs ou encore des fontaines.

La Haute-Saône renferme également plusieurs châteaux, notamment celui le mieux conservé de la région Franche-Comté : le château fort d'Oricourt datant du 12ème siècle. Nous vous recommandons également le château de Bougey construit au fil des siècles, le château de Villersexel classé monument historique, le château privé de Gy ou encore celui de Pusy et d'Epenoux.
Rechercher sur le site:
0.0611100196838 sec