Le guide des sorties et loisirs en Territoire De Belfort
Accueil > Territoire de belfort 90

Quoi faire en Territoire De Belfort

Le guide des loisirs, sorties et activité en Territoire De Belfort notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Territoire De Belfort
T-aïkido90
Rue Anouard El Sadate, Belfort 90000
Voir la fiche
K
21 Rue Léon Gambetta, Belfort 90000
Activité: Danse à Belfort
Voir la fiche
Taxi dam
Avenue De L'espÉrance, Belfort 90000
Activité: Taxis à Belfort
Voir la fiche
Ecurie de l
Ecole de danse carole jacquot
21 Rue Du Vicomte De Turenne, Belfort 90000
Activité: Danse à Belfort
Voir la fiche
En quelques mots
Le Territoire de Belfort est le plus petit des départements français, hormis les départements d'Ile de France.
Il se situe à la frontière de la Suisse, ainsi que près des Vosges.

Département à la nature riche et diversifiée, le Territoire de Belfort, c'est des forêts, des vallées, et surtout le ballon d'Alsace...
Site classé au niveau national, le Ballon d'Alsace atteint une altitude de 1247 mètres. Le Ballon d'Alsace est idéal pour des vacances au vert et des séjours « Nature », notamment avec ses nombreuses cascades, ses randonnées à pieds et en VTT ainsi que ses nombreuses activités sportives que ce soit l'été ou l'hiver.

Le lac de Malsaucy se situe à 6km de Belfort. Ses plages, ses animations et les activités nautiques qu'il propose en font un lieu privilégié notamment durant les beaux jours.

L'étang des Forges s'étend quant à lui sur 30 hectares et propose des activités comme la randonnée, le tir à l'arc ou la pêche.

Le Territoire de Belfort est aussi réputé pour son patrimoine, dont sa célèbre citadelle de Belfort. Datant du 17ème siècle, cette construction Vauban est un incontournable à visiter, avec son souterrain, ses animations et spectacles.

Le lion de Belfort est aussi à voir, édifié par Bartholdi entre 1875 et 1879, et classé monument historique. Ce lion haut de 11 mètres est le symbole de la résistance des habitants face à l'invasion de l'armée prussienne en 1870.

Nous vous recommandons également de visiter la vieille ville de Belfort, son marché aux puces, ses espaces verts et de parcourir également ses nombreuses pistes cyclables.

Le Territoire de Belfort est aussi un département dynamique avec 2 évènements majeurs : Le plus grand festival de musique de France : les Eurockéennes et le FIMU (Festival International de Musique Universitaire qui a lieu durant le week-end de la Pentecôte).

Enfin, la tour Miotte de Belfort et ses 700ans d'histoire, le fort de Basses Perches ou encore celui de Lefèbvre sont à visiter.
Rechercher sur le site:
0.0702250003815 sec