Koifaire
Trouvez quoi faire près de chez vous!
Envoyer à un(e) ami(e)
Vous êtes ici: Haute-Normandie > Eure
Ajouter votre adresse|

Idées de sorties, loisirs et bons plans en Eure

Veuillez patienter,
résultats en cours de calcul...
Les adresses les plus populaires

A propos du département Eure

Le département de l'Eure a un patrimoine naturel préservé, aux paysages aussi verts que variés.
A Léry-Poses, le lac des Deux-Amants s'étend sur 400 hectares et offre 2 plages surveillées ainsi que de nombreuses activités nautiques. Le lac de Mesnil s'étend quant à lui sur 65 hectares et est propice aux activités de plein air.

Le circuit des Bénédictines au départ du Bec Hellouin, celui des Moulins depuis Arnières-sur-Iton ou encore le sentier du Four-Chaux à Lyons-la-Forêt offrent de belles balades. En effet, dans l'Eure, les circuits sont nombreux et idéals pour toute la famille.

Le Bois du Défends et ses 18 hectares proposent 3 sentiers botaniques.
La forêt domaniale de Montfort offre 2000 hectares de nature à découvrir en empruntant par exemple le chemin des Sequoias.

A une vingtaine de kilomètres de Rouen, la réserve ornithologique de la Grande Noé et ses 67 hectares sont le refuge de nombreux oiseaux comme des hérons ou cormorans qu'il est possible d'observer.

A une quarantaine de kilomètres de Rouen, 2 chefs-d’œuvre de la nature se dressent fièrement, défiant le temps : ce sont les Ifs millénaires de la Haye de Routot.

L'Eure a un patrimoine naturel incontestable. Son patrimoine historique et culturel l'est tout autant.
Le château de Beaumesnil, datant du 17ème siècle, brille de par ses façades ornées et ses beaux intérieurs. Ses reliures exposées sont à voir, et ses jardins à visiter.
Le château du Champ de Bataille, du 17ème siècle également, offre aussi de belles pièces à découvrir dont sa salle des Gardes.
Les vestiges du château Gaillard sont quant à eux classés monument historique. Ce château du 12ème siècle devrait, dit-on, son nom à Richard Cœur de Lion.

La ville d'Evreux est la ville la plus importante de l'Eure.
Sa cité épiscopale regroupe l'ancien palais épiscopale ainsi que l'église Notre Dame datant du 11ème siècle et fait partie des incontournables de la ville.
L'église abbatiale Saint taurin est également à voir. A quelques kilomètres à peine d'Evreux, la villa Gallo-romaine Gisacum offre une visite chargée d'histoire sur 250 hectares.

Le beau village de France du Bec Hellouin est à visiter, avec son abbaye Notre-Dame-du-Bec, son monastère Sainte Françoise et son église Saint-André.
Lyons-la-Forêt, également beau village de France et situé à une quarantaine de kilomètres de Rouen, impressionne avec ses belles maisons à colombage et son hôtel de ville (disposant d'un cachot!) que l'on peut visiter.
Le village de Pont-Audemer nous rappelle quand à lui une petite Venise, village agréable que l'on visite sans modération.

Trouver un lieu / une activité connue:
en région
Derniers commentaires Plus d'avis
 «Bravo josiane continu de nous faire réver a bientot amicalement pierre...»
Le 21/03/2014 par Mouette Pierre a propos de Josiane beck-boës - stage à La barre en ouche
 «Bijoux sympas à petits prix....»
Le 12/11/2013 par Patricia Anger a propos de Od'line à Louviers
 «Bonjour une bande de bon a rien n y connaisse rien a leur travail a éviter fortement. ...»
Le 12/07/2013 par Drager a propos de Allo taxis seine eure à Tostes
Conditions générales Mentions légales Contact Aide