Le guide des sorties et loisirs en Seine-maritime
Accueil > Seine-maritime 76

Quoi faire en Seine-maritime

Le guide des loisirs, sorties et activité en Seine-maritime notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Seine-maritime
En quelques mots
La Seine-Maritime est un département idéal pour se ressourcer, et cela, les peintres impressionnistes de l'époque comme Monet ou Sisley l'avaient compris.

La côte d'Albâtre (littoral) est particulièrement appréciée pour les activités nautiques qu'elle offre comme la voile, le surf ou le kite-surf. Cette côte s'étend sur près de 130km et est propice à de très nombreuses balades. En effet, un sentier de grande randonnée, la GR21 est à emprunter à la forêt de Montgeron du Havre, pour ainsi découvrir la côte.
La falaise d'Amont Etretat est à ne pas manquer puisqu'elle offre un très beau point de vue. Facile à reconnaitre de par son arche, cette falaise est surplombée par une chapelle.

De belles balades sont aussi à faire sur l'avenue verte. S'étendant sur 45km depuis Arques-la-Bataille à Forges-les-Eaux, cette "avenue" où randonneurs en tout genre se côtoient, est interdite aux véhicules. La forêt d'Eawy et son allée du Limousin sont également à découvrir, tout comme le parc zoologique de Cleres.

La Seine-Maritime possède également de beaux villages et villes d'exception.
La ville de Rouen, connue surtout pour avoir vu bruler Jeanne d'Arc à sa place du vieux marché, est une ville riche d'histoire. En effet, sa place du marché, avec ses maisons à colombages, nous livre son témoignage de l'histoire. Son abbaye Saint-Ouen, à l'architecture gothique ainsi que son Gros Horloge (belle horloge astronomique du 14ème siècle), monument phare, sont à voir.

La ville du Havre est une ville aux multiples espaces verts (700 hectares au total) dont les jardins suspendus à ne pas manquer !
Sa cathédrale Notre-Dame, son abbaye de Graville ou encore son église Saint Joseph sont à visiter.
Le musée d'art moderne et celui d'histoire naturelle sont aussi particulièrement intéressants.

La station balnéaire de Dieppe est aussi pleine de charmes, notamment avec son port, son quartier authentique du Pollet, ou encore son château d'Arques-la-Bataille.
La station balnéaire de Veules-les-Roses, très joli village de Normandie, est également touristique.

La Seine-Maritime possède aussi de beaux monuments à visiter, pour ne citer que les abbayes de Saint-Wandrille ou Jumières, ou encore les châteaux de Galleville et d'Eu.
Le site gallo-romain de Lillebonne constitue un point d'intérêt à ne pas manquer, tout comme le palais des Bénédictines à Fecamp.

Enfin, la Seine-Maritime peut se vanter d'être le 1er département producteur de lin fibre. De nombreux artisans sont donc à découvrir...
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.20353102684 sec