Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Drancy

Quoi faire à Drancy? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Drancy, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Drancy!
Les mieux notés à Drancy
Belle et jolie

(4 avis)
280 Route De Stalingrad, Drancy 93700
une equipe super geniale tres a l'ecoute dans un cadre plus que depaysant je recommande a toutes
Médiathèque georges brassens

(1 avis)
65 Avenue Marceau, Drancy 93700
c'est un enfant qui écrie a vous : c'est très bien
Pizza des marches

(1 avis)
18 R Arthur Fontaine, Drancy 93700
Ce restaurant italien est celui que je préfère le plus dans la ville. Il y règne une très bonne ambiance et de plus les pizzas sont d'un goût inégalable! C'est une adresse à retenir puisque j'en ai f...
Jules enfants

(1 avis)
95 Av Henri Barbusse, Drancy 93700
La boutique jules la site c'est le top des top dans la boutique la mode et très bien
Club fuji forme

(1 avis)
45 R Sadi Carnot, Drancy 93700
Bonjour a tous et a gilles Chenay une salle de fitness superbe ainsi qu'une salle de cardio-training et musculation ou j'ai pu travailler et m'entrainer les adhérents sympathiques et une excellent...
Nouveautés à Drancy
Association science ouverte
Espace @venir - 1 Place De L'amitié, Drancy 93700
Association science ouverte à Drancy
Compagnie d
3 Rue Louis Jacob 93700 Drancy, Drancy 93700
Compagnie d
Booster construction
87 Rue Maxime Gorki, Drancy 93700
Booster construction à Drancy
Belle et jolie
280 Route De Stalingrad, Drancy 93700
Belle et jolie à Drancy
une equipe super geniale tres a l'ecoute dans un cadre plus que depaysant je recommande a toutes
At
45 R Sadi Carnot, Drancy 93700
At
Pratiquez la musculatio et le cardio-training en toute sécurité et dans une salle aménagée pourvue d’appareils high tech chez At'fitness Parc. Vous aurez le choix entre être coaché par des instru...
Médiathèque georges brassens
65 Avenue Marceau, Drancy 93700
Médiathèque georges brassens à Drancy
c'est un enfant qui écrie a vous : c'est très bien
Allo-serrurier drancy
147 Rue Anatole France, Drancy 93700
Allo-serrurier drancy à Drancy
Allo-electricien drancy
147 Rue Anatole France, Drancy 93700
Allo-electricien drancy à Drancy
Allo-vitrier drancy
147 Rue Anatole France, Drancy 93700
Allo-vitrier drancy à Drancy
Babilou
Babilou
152 Av Jean Jaures, Drancy 93700
Babilou à Drancy
Guides par Villes
En quelques mots
Commune de Seine-Saint-Denis, Drancy est une ville limitrophe de Paris, dont l'histoire remonte à l'Antiquité. Cependant, elle est surtout connue en France pour avoir été l'un des principaux camps d'internement des Juifs français durant la Seconde Guerre Mondiale. Bénéficiant de la proximité de la capitale, elle accueille tout au long de l'année de nombreux touristes venus découvrir son histoire et ses monuments. Depuis 2008, elle fait partie des " villes et villages fleuris ", et a également reçu le label " ville internet " pour ses efforts de développements de services numériques citoyens. Avec plusieurs salles de spectacles, cinémas et cafés-concerts, la ville reçoit souvent la visite d'artiste de tous horizons. Cependant, ce qui fait l'attrait de la ville est son patrimoine culturel, et ses peintures en trompe-l'œil dispersées dans les quartiers de la ville.

LE conservatoire historique du camp de Drancy est le site le plus visité de la ville. Il est établi dans la Cité de la Muette où était installé le camp de transit vers Auschwitz, entre 1941 et 1944. Le site présente une sculpture commémorative de la Shoah par Shelomo Selinger ainsi qu'un wagon témoin, classé monument historique. Fin 2012, un nouveau bâtiment a ouvert ses portes au public ; il retrace notamment toute l'histoire du camp de Drancy et son rôle.

Drancy abrite également sur ses terres le Château de La Doucette. Construit dès 1553, il sert pendant de nombreuses années d'orphelinat, sous le nom d'Asile de Drancy, avant de devenir un hôpital de convalescence pendant la Première Guerre Mondiale. Racheté par la municipalité, il fait désormais office de salle de concert ou d'exposition. Le parc attenant au château est un espace municipal dans lequel on peut découvrir un mausolée et une glacière creusée en 1740. La baronne de La Doucette fait construire un second foyer pour héberger les jeunes ouvrières de Drancy, l'asile Sainte Berthe, qui est aujourd'hui devenu la Mairie.

Drancy compte plusieurs monuments commémoratifs, pour les victimes des Première et Seconde Guerres Mondiales ou de l'esclavagisme, ainsi qu'une statue du général de Gaulle.

Depuis 2002, la ville de Drancy se démarque, dans la région parisienne, pour ses peintures en trompe-l'œil, visibles dans tous les quartiers de la ville. Le premier ouvrage, peint par Évelyne Quemeraye, avait pour objectif d'apporter une touche de verdure au centre-ville. Les façades de plusieurs immeubles ont donc été transformées en jardin grandeur nature. Chaque quartier a une thématique particulière pour sa décoration : histoire de l'aviation dans le Petit Drancy, ornithologie au quartier des Oiseaux, inventeurs pour le quartier de l'Économie, etc.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0798208713531 sec