Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Festival L'Undergrounde
Toutes les informations sur Festival L'undergrounde à Paris 20eme arrondissement 75020: Horaires, téléphone, tarifs et avis des internautes. le festival undergrounde  est née d’un constat : les artistes ont de plus en plus de mal à se produire, aussi bien dans le milieu de la peinture, de la sculpture, de la musique ou des arts viva...
Place du Maquis du Vercors Paris 20eme Arrondissement, 75020

Festival l'undergrounde à Paris 20eme arrondissement

Adresse

Festival L'Undergrounde
Place du Maquis du Vercors
75020 Paris 20eme Arrondissement

Photos

Présentation

Le festival Undergrounde  est née d’un constat : Les artistes ont de plus en plus de mal à se produire, aussi bien dans le milieu de la peinture, de la sculpture, de la musique ou des Arts vivants. Les artistes sont bien souvent en attente de galeriste, de collectivités ou de subvention. La culture aujourd’hui est représentée par des professionnels de l’art misant sur des artistes cotés sortis d’école d’art pré formatées oubliant un bon nombre d’artistes talentueux qui trouvent refuge pour beaucoup dans le milieu alternatif.

Milieu qui n’impose pas de règles ou les artistes n’ont pas de filtre, et laissent libre court à leurs revendications et leur création. Il nous semble important de montrer aussi que l’art n’est pas que dans les musées, en produisant nos propres événements mettant en lumière cet art souvent revendicatif mais aussi spontané et humain. Nous vivons une époque mouvementée et les revendications sont dans toutes les bouches et dans tous les domaines, ce qui donne matière aux artistes pour s’exprimer. Nous ne sommes pas des portes paroles, et n’avons pas l’ambition de changer les esprits, mais une envie d’informer sur ce qui est possible et surtout véhiculer un certain état d’esprit qui est souvent mal jugé car mal connu.

La philosophie alternative . . . Nous souhaitons également développer une partie échange autour de l’autogestion en mettant en lumière des initiatives existante tels que des entreprises autogérées (Boulangerie Montreuil) (Boutique Sans Argent à Paris), des groupes de partages de biens tels que les recycleries (du spectacle) (de vêtements) (Matériel d’art), mais aussi des supermarchés coopératif et participatif (La Louve).

L’Undergrounde est un festival visant à mettre en lumière la culture alternative et le concept d'autogestion. Regroupant de nombreux artistes issus de ce courant idéologique, le festival propose concerts, expositions et discussions. Pour cette troisième édition, l’Undergrounde a choisi de poser ses valise au Cirque Électrique à Paris, porte des Lilas, lieu incontournable de la scène alternative française du 22 au 24 septembre 2017.

Horaires

Cet établissement est ouvert le dimanche.
Horaires non confirmés, nous vous invitons à les demander par téléphone.

Tarifs

Pour connaître tous les tarifs de Festival L'Undergrounde, veuillez contacter cet établissement par téléphone.

Informations utiles

Moyenne d'âge: Tous ages
Capacité d'accueil: 1000 personnes
Langues parlées: Français Anglais
Mode de paiement: Espèces

Informations pratiques

 Handicape: Aménagé
 Enfants: Présence d'enfants
 Animaux autorisés
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0466279983521 sec