Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!

Quoi faire à Drancy

Quoi faire à Drancy? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Drancy, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Drancy!
Liens utiles:
Les mieux notés à Drancy
Belle Et Jolie
280 Route De Stalingrad
Pizza Des Marches
18 R Arthur Fontaine
Jules Enfants
95 Av Henri Barbusse
Club Fuji Forme
45 R Sadi Carnot
Nouveautés à Drancy
Association Science Ouverte
Espace @venir - 1 Place De L'amitié
Compagnie D
3 Rue Louis Jacob 93700 Drancy
Booster Construction
87 Rue Maxime Gorki
Belle Et Jolie
280 Route De Stalingrad
At
45 R Sadi Carnot
Médiathèque Georges Brassens
65 Avenue Marceau
Patisserie La Romainville Drancy
60 Rue Saint-stenay Centre Commercial Avenir 93700 Dran
Free-net- Agency
56 Rue Des Travailleurs
Allo-serrurier Drancy
147 Rue Anatole France
Allo-electricien Drancy
147 Rue Anatole France
Guides par Villes
En quelques mots
Commune de Seine-Saint-Denis, Drancy est une ville limitrophe de Paris, dont l'histoire remonte à l'Antiquité. Cependant, elle est surtout connue en France pour avoir été l'un des principaux camps d'internement des Juifs français durant la Seconde Guerre Mondiale. Bénéficiant de la proximité de la capitale, elle accueille tout au long de l'année de nombreux touristes venus découvrir son histoire et ses monuments. Depuis 2008, elle fait partie des " villes et villages fleuris ", et a également reçu le label " ville internet " pour ses efforts de développements de services numériques citoyens. Avec plusieurs salles de spectacles, cinémas et cafés-concerts, la ville reçoit souvent la visite d'artiste de tous horizons. Cependant, ce qui fait l'attrait de la ville est son patrimoine culturel, et ses peintures en trompe-l'œil dispersées dans les quartiers de la ville.

LE conservatoire historique du camp de Drancy est le site le plus visité de la ville. Il est établi dans la Cité de la Muette où était installé le camp de transit vers Auschwitz, entre 1941 et 1944. Le site présente une sculpture commémorative de la Shoah par Shelomo Selinger ainsi qu'un wagon témoin, classé monument historique. Fin 2012, un nouveau bâtiment a ouvert ses portes au public ; il retrace notamment toute l'histoire du camp de Drancy et son rôle.

Drancy abrite également sur ses terres le Château de La Doucette. Construit dès 1553, il sert pendant de nombreuses années d'orphelinat, sous le nom d'Asile de Drancy, avant de devenir un hôpital de convalescence pendant la Première Guerre Mondiale. Racheté par la municipalité, il fait désormais office de salle de concert ou d'exposition. Le parc attenant au château est un espace municipal dans lequel on peut découvrir un mausolée et une glacière creusée en 1740. La baronne de La Doucette fait construire un second foyer pour héberger les jeunes ouvrières de Drancy, l'asile Sainte Berthe, qui est aujourd'hui devenu la Mairie.

Drancy compte plusieurs monuments commémoratifs, pour les victimes des Première et Seconde Guerres Mondiales ou de l'esclavagisme, ainsi qu'une statue du général de Gaulle.

Depuis 2002, la ville de Drancy se démarque, dans la région parisienne, pour ses peintures en trompe-l'œil, visibles dans tous les quartiers de la ville. Le premier ouvrage, peint par Évelyne Quemeraye, avait pour objectif d'apporter une touche de verdure au centre-ville. Les façades de plusieurs immeubles ont donc été transformées en jardin grandeur nature. Chaque quartier a une thématique particulière pour sa décoration : histoire de l'aviation dans le Petit Drancy, ornithologie au quartier des Oiseaux, inventeurs pour le quartier de l'Économie, etc.
Rechercher sur le site: