Le guide des sorties et loisirs en Seine-saint-denis
Accueil > Seine-saint-denis 93

Quoi faire en Seine-saint-denis

Le guide des loisirs, sorties et activité en Seine-saint-denis notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Seine-saint-denis
Aquagym
93600 Aulnay sous bois
Aulnay sous bois > Aqua gym
En quelques mots
En Seine-Saint-Denis, la basilique Saint-Denis représente l'un des monuments historiques incontournables. Cette basilique gothique possède entre-autre de nombreux gisants et tombeaux royaux, à découvrir lors d'une visite libre ou commentée.

Le château de Gournay est inscrit aux monuments historiques. Datant du 17ème siècle, ce château héberge l'hôtel de ville de Gournay-sur-Marne.

Le château de Saint-Ouen est aussi à voir, et se visite librement. Saint-Ouen est également connu pour son célèbre marché aux puces, le plus grand marché des antiquités du monde !

La Seine-Saint-Denis possède aussi de beaux espaces verts.
Le parc départemental de la Haute-Ile s'étend sur 65 hectares. On peut y observer de nombreux oiseaux grâce aux observatoires disposés çà et là. Son circuit de 3km est idéal pour les balades à pied ou en VTT.
Le parc départemental de l'Ile Saint-Denis s'étend quant à lui sur 23 hectares et est idéal pour les loisirs. En effet, le parc propose de nombreuses activités, comme un terrain de foot ou des tables de ping-pong...
Le parc départemental de la Courneuve ou celui de Sausset sont aussi à découvrir.
La forêt de Bondy est particulièrement appréciée, avec ses 230 hectares de verdures ainsi que ses aires de jeux !

Autre incontournable du 93 : le stade de France où il est possible d'y visiter ses coulisses ainsi que d'assister à ses nombreux évènements.

Nous vous recommandons aussi le musée de l'air et de l'espace, où de nombreuses collections sont exposées. Le musée propose également des simulateurs ainsi qu'un planétarium.

Enfin, le parc de la Villette s'étend sur plus de 50 hectares, avec ses "26 folies" (drôles de constructions). De nombreux évènements y ont lieu, comme des cinémas en plein air ou encore des festivals.
A la Villette, la cité des sciences ou celle de la musique sont à ne pas manquer, tout comme la Géode qui fait vivre à ses visiteurs le cinéma autrement, avec son écran de cinéma géant, l'un des plus grands du monde...
Rechercher sur le site:
0.587913036346 sec