Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Val-de-marne 94 > St maur des fosses

Quoi faire à St Maur Des Fosses

Quoi faire à St Maur Des Fosses? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à St Maur Des Fosses, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à St Maur Des Fosses!
Les mieux notés à St Maur Des Fosses
Sublim essences institut

(3 avis)
32 Av Fusillés De Chateaubriant, St maur des fosses 94100
Quand je rentre dans cet institut de beauté,on est envahi par la sérénité qui y règne et les soins prodigués rendent zen et belle,les épilations sont parfaites bref si vous voulez vous faire chouchout...
Formes et ombres

(3 avis)
48 Av Emile Zola, St maur des fosses 94100
authentique !!
Atelier saint louis

(2 avis)
14 R Baratte Cholet, St maur des fosses 94100
Excellent salon a taille humaine, On ne force pas à la consommation, l'ambiance est sympa et familiale loin des chaînes, personnel très disponible
Swing café

(1 avis)
30 Bis Bd Corneilles, St maur des fosses 94100
Le Swing palace est une salle de réception atypique dans son genre. Son cadre et sa décoration sont agréables et magnifique. C'est dans un tel endroit que vous aurez la chance d'organiser des fêtes de...
Nouveau dragon saint maur

(1 avis)
159 Bd Créteil, St maur des fosses 94100
Le personnel est très accueillant, le rapport qualité prix est excellent. Le prix y est très attractif. Leur service de livraison est également excellent.
Nouveautés à St Maur Des Fosses
Cabinet d
21 Avenue Foch, St maur des fosses 94100
Cabinet d
Club d
110, Avenue Du Centenaire, St maur des fosses 94100
Club d
Harmonie coaching - sophrologie à saint-maur
81 Avenue Diderot, St maur des fosses 94100
Harmonie coaching - sophrologie à saint-maur à St maur des fosses
Le comptoir national de l
65, Boulevard De Creteil , St maur des fosses 94100
Le comptoir national de l
Emelie dambrin osteopathe
1 Rue Leon Bocquet, St maur des fosses 94100
Emelie dambrin osteopathe à St maur des fosses
La leçon des formes
2 Rue De Paris, St maur des fosses 94100
La leçon des formes à St maur des fosses
Taxibox à saint maur des fosses
42 Avenue Du Midi, St maur des fosses 94100
Taxibox à saint maur des fosses à St maur des fosses
Lapointe services: une aide à domicile
3 Rue De La Fosse Aux Moines , St maur des fosses 94100
Lapointe services: une aide à domicile à St maur des fosses
Sophrologie, relaxation
11bis Boulevard De La Marne, St maur des fosses 94100
Sophrologie, relaxation à St maur des fosses
Cabinet de sophrologie
98 Bis Bld De Champigny, St maur des fosses 94100
Cabinet de sophrologie à St maur des fosses
Guides par Villes
En quelques mots
Presqu’île et ville pavillonnaire, Saint-Maur des Fossés est entourée par la dernière boucle de la Marne. Limitrophe de Créteil et Maisons-Alfort, la ville appartient à la banlieue sud-est de Paris et est desservie par de nombreux transports en commun.

Dès 639, le site de Saint-Maur des Fossés est occupé par une abbaye, bien que la ville n’ait pas encore vu le jour. Les moines y conservent les reliques de Saint Maur, et plusieurs dizaines de miracles sont recensés. Saint Maur des Fossés devient alors un lieu de pèlerinage comparable à Lourdes.

Au 16ème siècle, le Cardinal du Bellay fait bâtir un château, dans lequel d’illustres visiteurs se réfugieront, tel François Rabelais. Aujourd’hui, abbaye et château n’existent plus, mais il est encore possible de distinguer quelques ruines dans le square de Saint Maur des fossés, comme la Tour Rabelais ou des fortifications. Longtemps centre religieux d’envergure, la ville conserve encore quelques édifices à découvrir :
- L’église Saint-Nicolas dans le vieux Saint-Maur des Fossés où chaque année a lieu le Pèlerinage de Notre Dame des Miracles, depuis plus de 900 ans
- L’église Notre-Dame du Rosaire dans le Parc Saint-Maur
- La chapelle Saint-Joseph
- L’église luthérienne

Hormis les monuments religieux, Saint-Maur-des-Fossés est également connue pour sa place des Marronniers. Il s’agit de la seconde plus grande place de la région Île de France, juste derrière la non moins célèbre place de la Concorde. La ville dispose aussi d’un hôtel particulier, l’hôtel de Largentière, construit au 17ème siècle et classé monument historique.

On peut l’admirer depuis la rue de Paris, mais il ne se visite pas puisqu’il s’agit d’une propriété privée. On compte également la Villa Médicis, édifiée au 15ème siècle par des notables. Désormais, elle est occupée par un musée dans lequel sont exposées des collections de peintures anciennes religieuses et les œuvres d’artistes ayant séjourné dans la commune, des sculptures, des arts décoratifs et des estampes, dont quelques-unes réalisées par Picasso et Pissarro.

Avec ses sept quartiers apparentés à de véritables villages, Saint-Maur-des-Fossés est apprécié des promeneurs et touristes adeptes d’activités extérieures. Si la ville compte plusieurs parcs et squares, son intérêt principal réside dans les Bords de Marne. Aménagés et revalorisés, ils proposent une promenade réservée aux modes doux de déplacement (vélo, roller, course) sur le haut des berges, tandis que la partie basse est consacrée aux marcheurs qui profitent ainsi de la proximité de l’eau. Un dernier tronçon des Bords de Marne, les quais de la Pie, sont encore en cours d’aménagement.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.129520893097 sec