Le guide des sorties et loisirs en Val-d'oise
Accueil > Val-d'oise 95

Quoi faire en Val-d'oise

Le guide des loisirs, sorties et activité en Val-d'oise notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Val-d'oise
K'danses
95670 Marly la ville
Marly la ville > Danse
En quelques mots
Le Val d'Oise est un département propice aux belles balades.
Le Parc naturel régionale d'Oise ainsi que la parc régional du Vexin français (aussi présent dans les Yvelines) promettent des paysages préservés, autrefois tant appréciés des peintres impressionnistes.
Ces paysages sont à observer lors de nombreuses randonnées, car ce sont plus de 800 km de sentiers et plus de 110km de pistes cyclables qui parcourent le parc régional du Vexin...

Les jardins dits "jardins remarquables" sont aussi à ne pas manquer, notamment les jardins du château d'Ambleville ou encore le jardin de Campagne situé à Grisy-les-Plâtres.

Le Val d'Oise, c'est aussi un patrimoine historique, comme en témoignent le château d'Ecouen, celui de la Roche Guyon ou encore le château de Méry-sur-Oise.
L'Abbaye de Royaumont se situe quant à elle à Asnières sur Oise, et possède même un jardin "remarquable". Cette abbaye se situe au milieu de forêts et plans d'eaux. Des cuisines à la petite grotte en rocaille, cette abbaye vous surprendra, car particulièrement bien conservée.

Le Val d'Oise fut aussi un département fréquenté par les peintres impressionnistes, dont le célèbre Van Gogh.
A Auvers-sur-Oise, à une trentaine de kilomètres de Paris, l'auberge Ravoux où avait séjourné le peintre est à ne pas manquer.
Toujours sur les traces des impressionnistes, nous vous recommandons de faire une halte à l'atelier de Daubigny.
Enfin, le château d'Auvers, aménagé en 1980, rend hommage aux plus grands artistes impressionnistes.

La ville de Cergy-Pontoise fait également partie des incontournables du Val d'Oise, notamment pour ses souterrains (anciennes carrières) à visiter, véritable richesse du patrimoine de la ville !

Enfin, l'Isle Adam vaut le détour, particulièrement agréable. Sa plage fluviale, plage de sable fin, est la plus importante de France. Les activités y sont nombreuses : on y trouve un minigolf, un court de tennis, ou encore plusieurs toboggans aquatiques. La foret de l'Isle Adam s'étend sur 1548 hectares et promet de belles balades. Le marché couvert de la ville, son pavillon chinois ainsi que ses nombreuses passerelles sont aussi à voir.
Rechercher sur le site:
1.46652293205 sec