Le guide des sorties et loisirs en Val-de-marne
Accueil > Val-de-marne 94

Quoi faire en Val-de-marne

Le guide des loisirs, sorties et activité en Val-de-marne notés et commentés par nos visiteurs.
Guides par Villes
Nouveautés en Val-de-marne
Melot  jean-lou  ostéopathe
87 Avenue Du President Franklin Roosevel, Chevilly larue 94550
Voir la fiche
Allo-téléphone créteil
"centre Commercial Régional Créteil Sole, Creteil 94000
Voir la fiche
En quelques mots
La Marne traverse le Val-de-Marne est offre ainsi de belles balades à faire.
Les bords de la Marne proposent en effet de nombreuses promenades, ainsi qu'un cadre agréable.
Des promenades fluviales sont aussi à faire, notamment au départ de Nogent-sur-Marne ou Joinville.

La base de loisirs de Créteil propose quant à elle de nombreuses activités nautiques comme la catamaran, la voile ou le canoë. 15 hectares sont dédiés à la course et marche à pieds, et 22 hectares à la pratique du VTT.

Le Bras du Chapitre est aussi un lieu idéal pour des balades au grand air, tout comme le Parc du Plateau ou le Parc des Lilas.

La roseraie du Val de Marne vaut le détour, car elle fut la première roseraie à voir le jour en France. La roseraie est composée de 13 jardins, tous uniques, présentant chacun des collections différentes les uns des autres. C'est ainsi qu'on peut y admirer les roses "à la française", "étrangères" ou encore "sauvages".

Le Val de Marne possède également un patrimoine historique à visiter dont le château de Vincennes datant du 14ème siècle. Ce château est à ne pas manquer puisqu’il s'agit du plus grand château fort de toute la France. Plusieurs spectacles y ont lieu, permettant de visiter le château de manière "théâtralisée" !

Le château de Grosbois, aujourd’hui demeure privée, ou encore le fort de Sucy-en-Brie construit aux alentours de 1880 sont à voir.

Nous vous recommandons aussi de pas ne manquer le musée Fragonard de l'école nationale vétérinaire. De nombreux squelettes d'animaux y sont exposés, tout comme des curiosités de la nature ou même des écorchés !

Enfin le marché de produits frais de Rungis, le plus grand du monde, est à ne pas visiter, car incontournable et réputé...
Rechercher sur le site:
0.413479804993 sec