Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
10 ème Festival des métiers d'art en Cévénnes
Toutes les informations sur 10 ème Festival Des Métiers D'art En Cévénnes à Le pont de montvert 48220: Horaires, téléphone, tarifs et avis des internautes. l’association des métiers d’art en cévennes -amac- est un réseau de créateurs. elle a pour vocation de développer, échanger des savoir-faire, promouvoir et valoriser au mieux les métiers d’art...
Le quai Le Pont De Montvert, 48220

10 ème festival des métiers d'art en cévénnes à Le pont de montvert

Adresse

10 ème Festival des métiers d'art en Cévénnes
Le quai
48220 Le Pont De Montvert

Photos

Présentation

L’Association des Métiers d’Art en Cévennes -AMAC- est un réseau de créateurs. Elle a pour vocation de développer, échanger des savoir-faire, promouvoir et valoriser au mieux les métiers d’art. L’AMAC compte une trentaine de membres issus d’un territoire qui s’étend de la Lozère (48) au Gard (30). Chaque année de nouveaux créateurs se joignent au groupe, renforçant ainsi la diversité des métiers et le maillage géographique. L’association a obtenu en 2012 le label Ateliers d’Art de France. Ce réseau s’est doté d’une charte de coopération écrite collectivement pour structurer son évolution au fil du temps. La démarche portée par l’AMAC repose sur une volonté de travail collectif de créateurs d’art qui ont la réputation d’individualisme de par leur singularité créatrice.

L'AMAC, propose chaque année un festival estival où exposent de nombreux créateurs-d 'art européens. Mais toute au long de l'année, divers ateliers se déroulent dans le village du Pont de Montvert.

L'AMAC repose sur quatre grands critères fédérateurs : Mettre en commun énergie, créativité et savoir-faire, pour créer des évènements permettant de diffuser, transmettre et accompagner des futurs créateurs. Renforcer le partenariat entre créateurs d’art et collèges dans le cadre de stages d’élèves afin d’apporter une plus value pédagogique en offrant la possibilité de découvrir concrètement les métiers de l’artisanat et de participer à l’émergence de vocations. Développer des niches d’activité sur le territoire en valorisant les métiers artisanaux, en faisant découvrir des métiers «hors normes». Développer l’accompagnement de jeunes créateurs, et la création de pépinières.

A l’occasion de son 10ème anniversaire, le festival des métiers d’art en Cévennes, accueille les 13, 14 et 15 juillet 2018 plus de 70 créateurs d’art et artistes venus de toute la France et de l’Europe. Entre textile, terre, bois, pierre, papiers, métaux, verre et fibres naturelles, les créateurs se plaisent à inventer et réinventer chaque jour. Certains préfèrent donner une seconde vie aux objets du quotidien comme les ustensiles de cuisines, les chutes de tissus, ou même les anciens vélos. C’est dans cette dynamique que l’Association des métiers d’arts en Cévennes-AMAC, soutenue et accompagnée par la commune de Pont de Montvert-Sud Mont Lozère met un point d’honneur à faire du village, une véritable galerie d’art à ciel ouvert. Ainsi dans une ambiance festive et chaleureuse, les villageois ouvrent grand leurs portes, granges, garages, caves, et anciennes échoppes aux divers artistes. Durant ces trois journées, partez à la découverte des savoir-faire traditionnels comme contemporains dans le petit village cévenol préservé.

Horaires

Horaires non confirmés, nous vous invitons à les demander par téléphone.

Tarifs

Pour connaître tous les tarifs de 10 ème Festival des métiers d'art en Cévénnes , veuillez contacter cet établissement par téléphone.

Informations utiles

Langues parlées: Français Anglais Espagnol Italien
Mode de paiement: Espèces

Informations pratiques

 Handicape: Aménagé
 Enfants: Présence d'enfants
 Animaux autorisés
Découvrez aussi:
Association des métiers d’art en cévennes
Le Quai, Le pont de montvert 48220
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.0343658924103 sec