Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Gard 30

Quoi faire en Gard

Quoi faire en Gard? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités en Gard, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire en Gard!
Gard est cité dans ces articles:
Guides par Villes
Nouveautés en Gard
Relax-med
Capoeira barracao
Maison Des Associations 2 Impasse Jean M, Nimes 30000
Capoeira barracao à Nimes
Palindrome escape game
1950 Avenue Du Marechal Juin, Nimes 30900
Activité: Jeux à Nimes
Palindrome escape game à Nimes
Ranch du phare
Recommandé
En quelques mots
Le Gard est un département aux multiples facettes, plein de caractère.

La Camargue, ses paysages marécageux, ses flamands roses, ses cheveux sont synonymes de dépaysement assuré. Le taureau est l'emblème de la Camargue et tout tourne autour de lui. La Camargue est parsemée de manades. Les fêtes locales et jeux taurins ont lieu tout au long de l'année, que ce soient des courses camarguaises, des abrivados ou ses fameux gardians accompagnent les taureaux dans leur course ou encore des encierros, notamment au Grau du Roi (village de pécheurs et station balnéaire), à Aigues Mortes -villages médiévale entouré de remparts- ou encore à St Gilles.

Les plages du Gard ont aussi une renommée national, notamment celle du Grau du Roi (dont la plage de l'Espiguette) ou encore celles de Port Camargue, plus grand port de plaisance de toute l’Europe!

Le Gard, c'est aussi des paysages secs et des oliviers : la garrigue, qui vient totalement contraster avec la Camargue.

Nîmes et sa célèbre Feria attirent chaque année énormément de monde venu y faire la fête. Les arènes de Nîmes, ainsi que sa maison carrée (qui est en fait un temple romain) ou encore la tour Magne (monument gallo-romain) sont les plus gros points d'intérêts de la ville. La brandade, spécialité nîmoise à la morue est un plat typique à gouter absolument !

Nous vous conseillons aussi de voir Sommières et son pont romain ou Calvisson et ses 3 moulins. Le Gard, c'est aussi des Monts et de nombreuses vallées : les Cévennes et son Mont Aigoual. Chemins de randonnées et activités en plein air sont au rendez-vous. Le causse Méjean (plateau calcaire), ses brebis et son patrimoine naturel préservé, ou encore le mont Lozère ou la transhumance a toujours lieu vous surprendront !

Ales, ville aux portes des Cévennes est aussi à voir, notamment sa mine témoin qui nous plonge dans l'univers quotidien des miniers d'antan ; tout comme la cité d'Anduze, riche en patrimoine et en vestiges.
Beaucaire, Villeneuve Lez Avignon et son pont d'Avignon, et bien sur le Pont du Gard - construit 50 + JC - sont des incontournables à visiter dans le Gard.
Vous pourriez être intéressé par:
Rechercher sur le site:
0.14967083931 sec