Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Gard 30 > La grand combe

Quoi faire à La Grand Combe

Quoi faire à La Grand Combe? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à La Grand Combe, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à La Grand Combe!
La Grand Combe est cité dans ces articles:
Les mieux notés à La Grand Combe
Maison Du Mineur
Vallée Ricard
Athéna Parfumerie
17 R Pasteur
Azzopardi Gislhaine
Azzopardi Gislhaine
4 R Cimetière
Sasu Maison Fumel
4 Rue De La Frugère
Cathy Coiffure
Cathy Coiffure
20 Bis R Pasteur
Nouveautés à La Grand Combe
Sasu Maison Fumel
4 Rue De La Frugère
Bar à Bière Animation Des Cévennes
17 Rue Pasteur 30110 La Grand Combe
Taxi Huguet
Place De L'hôtel De Ville
Magnien Marc
Magnien Marc
Zi La Pise Ouest R Tuileries
Garidel Sn
Zi La Pise R Tuileries
La Maison Des Métiers Anciens
45 Rue Des Poilus 30110 La Grand Combe
Mariage Hervé
Mariage Hervé
15 Bd Talabot
Guessoum Laure
11 R Pasteur
Comte Jean-louis
14 R Anatole France
Cévennes Optique
9 R Pasteur
Guides par Villes
En quelques mots
La Grand-Combe est une commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie. Son code postal est 30110 et elle compte environ 6 000 habitants. Nichée au coeur des Cévennes, cette ville a su préserver son patrimoine naturel et culturel.

La Grand-Combe est notamment célèbre pour ses mines de charbon qui ont longtemps été le principal moteur de son économie. Aujourd'hui, ces mines sont désormais fermées mais on peut encore visiter le musée de la Mine Témoin, situé dans l'ancienne salle des machines, pour découvrir l'histoire de cette activité.

Outre son patrimoine minier, La Grand-Combe offre également de nombreux autres attraits touristiques. Les amateurs de nature seront comblés par les paysages verdoyants des Cévennes et pourront y pratiquer de nombreuses activités de plein air telles que la randonnée, le VTT ou encore la pêche.

La ville possède également un riche patrimoine architectural avec ses églises, ses chapelles et ses belles demeures bourgeoises. Les amoureux d'histoire pourront ainsi découvrir l'église Saint-Jean-Baptiste datant du XIe siècle ou encore le château de Cambis, magnifique bâtisse du XVe siècle.

Enfin, La Grand-Combe est réputée pour ses fêtes et manifestations tout au long de l'année, telles que la fête des mineurs au mois de juillet ou encore la fête de la châtaigne en automne. De quoi ravir les visiteurs en quête d'authenticité et d'animations conviviales.

En somme, La Grand-Combe est une destination idéale pour les amoureux de nature, d'histoire et de traditions, offrant un séjour riche en découvertes et en émotions.
Rechercher sur le site: